Elections au Congo: la Cour constitutionnelle se prononce ce samedi sur le recours de Martin Fayulu

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Cour constitutionnelle a donc décidé de passer outre aux injonctions de l’Union africaine (UA), qui a appelé jeudi à la « suspension » de la proclamation des résultats définitifs.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Politique souverainiste du fait accompli et de passage en force? Wait and see

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Elections en RD Congo: Martin Fayulu a déposé un recours devant la Cour constitutionnelleIl s’oppose au résultat de la présidentielle qui donne Félix Tshisekedi gagnant. Distraction, justice inféodée à Mr Kabila-Kanambe ☝️ HELAS face à Kabila aidé par le fils d'un ex-premier ministre de Mobutu qui lui deviendra un 'président'(sic) sans beaucoup de pouvoir (puisque celui-ci sera exercé en fait par un premier-ministre aux ordres du parti de Kabila...) QUE PEUT-IL FAIRE ce pauvre Martin Fayulu?....
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections en RDC: la Cour constitutionnelle se prononcera cet après-midiLa Cour constitutionnelle de République démocratique du Congo (RDC) qui a commencé à examiner mardi le recours contestant les résultats de... QUEL cirque .... KabongoRichard4 Ça vous dérange ? damkup On est proche de la vérité. Proche de la décision qui va faire taire. Espérons seulement que ladite décision recueillera l'unanimité des congolais. (A entendre le discours des uns et des autres, les deux camps sont prêts pour la rue)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

RDC: le recours électoral de Fayulu sur le point d'être examinéLa Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC) a commencé mardi à examiner le recours de Martin Fayulu, qui demande...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Un arrêt de la Cour de Cassation va faciliter la vie des francophonesLes querelles linguistiques vont être relancées dans la périphérie. Un compromis sur l'obtention des documents dans sa propre langue a été balayé par l’arrêt de la Cour de Cassation. Wait and see ! Ne vous faites pas de illusion. On en a mare de cette fancophonie xenophobe. Vive les querelles linguistiques, ce n'est que le début !!!! grand temp pour la récuperation de pays flamand = Brussel.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Footbelgate: la cour de cassation confirme la récusation du juge d’instruction Joris RaskinElle a rejeté le pourvoi en cassation du procureur fédéral qui visait à lever la récusation du juge.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La RDC attend l'avis de la Cour sur des élections contestéesL’Union africaine, soutenue par l’Europe, demande une suspension de la proclamation des résultats des élections du 30 décembre sur lesquels pèsent de plus en plus de doutes. La Cour constitutionnelle de la RDC doit statuer d’ici lundi sur plusieurs recours introduits contre les élections. MuambaYves VincentGeoris Cet après midi pour votre information😂😂😂😂😂
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Procès Nemmouche: les dernières informationsMehdi Nemmouche ne souhaite pas "dans un premier temps", répondre aux questions de la présidente Après avoir répondu par oui ou non aux trois questions essentielles du dossier, Mehdi Nemmouche a motivé son intention "de ne pas répondre aux questions dans un premier temps". Il laisse le soin à ses avocats de répondre pour lui. Ce à quoi Laurence Massart réplique que l'interrogatoire ne s'adresse qu'aux accusés, pas à leurs avocats ou quiconque d'autre. Mehdi Nemmouche dit regretter que la présidente ait "expurgé de la liste des témoins la quasi totalité des personnes réclamées par la défense. Dans ces conditions, je ne suis pas en mesure de me défendre convenablement", a-t-il estimé. "Etant donné que toutes les personnes qui auraient pu apporter une version aux antipodes de celle de l’accusation ne seront pas entendues, je ne répondrai pas aux questions." Il refuse donc "respectueusement" l'interrogatoire de la présidente et se rassoit. A t'il pris la Nemmouche ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

RDC: l'avis de la Cour constitutionnelle attendu entre vendredi et samediEn République démocratique du Congo, la Cour Constitutionnelle doit bientôt rendre son verdict. Elle doit se prononcer sur le recours de l'opposant Martin Fayulu qui conteste le résultat de l'élection présidentielle. Les résultats provisoires de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L'avis de la Cour sur des élections contestées en RDC attendu ce samediL’Union africaine, soutenue par l’Europe, demande une suspension de la proclamation des résultats des élections du 30 décembre sur lesquels pèsent de plus en plus de doutes. La Cour constitutionnelle de la RDC doit statuer sur plusieurs recours introduits contre les élections. Elle annonce sa décision à 15h.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »