Elections 2019: pas d'ingérence russe à grande échelle, selon la Sûreté

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Amorcé en 2014, le travail de sape de l'Union européenne par la Russie continue à l'approche des élections du 26 mai.

Amorcé en 2014, le travail de sape de l'Union européenne par la Russie continue à l'approche des élections du 26 mai. Mais"pas à une grande échelle", rapportent jeudi La Libre et De Morgen, qui se basent sur les enquêtes de la Sûreté de l'Etat.

"Il ressort que les médias classiques et les réseaux sociaux russes encouragent une vague nationaliste antieuropéenne à l'approche des élections. Mais cela ne se produit pas à une grande échelle", a indiqué la Sûreté à La Libre. "Nous n'avons pas pu identifier une campagne d'influence ciblée et coordonnée à grande échelle en provenance de Russie. Les méthodes de désinformation et de manipulation de l'information se sont affinées."

Même constat du côté de East StratCom, une task force fondée en 2015 par les chefs d'État et de gouvernement européens pour traquer la désinformation russe. Selon leurs analystes, les activités principales proviennent de médias proches du Kremlin, comme la plateforme multimédias Sputnik et la télévision en continu RT.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

😂😂

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Elections 2019: «La coalition suédoise excelle dans le sabotage climatique», dénonce GreenpeaceL’ONG redoute une nouvelle « législature de paralysie climatique » si la coalition est reconduite. Peut être utile de préciser dans l'article que sa présidente est ancienne député Ecolo :) Ah, ça y est, Greenpeace est en campagne électorale aussi ....
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: «Je tweeterai plus attentivement lors de la prochaine législature», affirme Theo FranckenTheo Francken a régulièrement défrayé la chronique ces dernières années avec des tweets jugés provocateurs. Il référencera mieux mein kampf Oui le problème c'était vos tweet et rien d'autres..
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: Jambon veut supprimer deux tiers des zones de police localeL’ex-ministre, qui a quitté le gouvernement fédéral en décembre 2018, plaide également pour une meilleure coopération entre la Justice et la police. C est cela le vrai visage de la droite affaiblir l état qui coute tjs trop cher à leurs yeux et ensuite pointer les autres du doigt Hum 🤔 nva cava
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: Koen Geens tenté par le poste de commissaire européen à l’Asile et aux Migrations« C’est très difficile, mais c’est là que ça se passe », a commenté le ministre de la Justice.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: «Il faut encore relever l’âge de la pension», selon Bart De WeverLe président de la N-Va, Bart de Wever s’est exprimé mardi soir lors d’un débat à Terzake. Ce n’ai pas ce qu’il a dit il a dit Ci l’espérance de vie augmente il faudra aussi augmenter l’âge de la pension , nuance . j'imagine que de republier les éructations d'un politicien sans commentaires ne vous dérange pas tant que vous le faites pour tous les bords. C'est juste que : à quoi servez vous alors? 78
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: les partis consacrent entre 150.000 et 230.000 euros à leur campagne sur les réseaux sociauxLe plus grand diffuseur de publicités est le Vlaams Belang, d’après cette analyse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: polémique autour d’un tract Ecolo distribué dans un marché à BruxellesUn tract visant des mesures uniquement sur le culte à Bruxelles a été distribué au marché de Laeken ce mercredi matin.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: ces candidats prêts à tout pour se faire remarquerTraverser la frontière linguistique, cuisiner pour des inconnus, avaler des kilomètres à vélo, à pied ou en bateau. Pour l’expérience ou pour le buzz, certains candidats vont très loin. Jusqu’à se mettre littéralement à nu. Témoignages
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: Ecolo a ordonné le retrait d’un tract polémique sur la liberté de culteDistribué dans l’entité de Laeken, au nord de la ville de Bruxelles, le tract polémique soulignait notamment la position d’Ecolo à propos de l’abattage rituel.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: «Ce genre de pratique est inacceptable, même chez nous», réagit Khattabi au tract d’EcoloCe tract, qui souligne notamment l’appui d’Ecolo à l’autorisation de l’abattage sans étourdissement dans le cadre de rites religieux à Bruxelles, a été distribué par les élus bruxellois Zoé Genot et Ahmed Mouhssin. A la suite de la polémique, Ecolo en a ordonné le retrait. Islamistes et ECOLOS ont la même couleur : VERT ! Ou les instances du parti n en savait rien et c est de l incompétence ou ils savaient et c est pire encore les masques tombent
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Elections 2019: deux gilets jaunes interrompent brièvement le débat entre Elio Di Rupo et Charles Michel (vidéo)Elections 2019: deux gilets jaunes interrompent brièvement le débat entre Elio Di Rupo et Charles Michel Un peuple qui réagit est moins dangereux que celui qui ne dit plus rien ! C’est la classe, la sécurité ! Les grotesques mises en scène de rtlinfo/RTLTVI...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »