Du personnel médical positif mis au boulot: 'Nous sommes tous en danger et ce sera un risque pour tout le monde'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alda Dala Valle, présidente de la FNIB (Fédération Nationale des Infirmières de Belgique), était l’Invité de Matin Première. En pleine crise sanitaire, cette fois, les équipements médicaux sont là. Mais désormais, c’est d’infirmières et...

Alda Dala Valle, présidente de la FNIB , était l’Invité de Matin Première. En pleine crise sanitaire, cette fois, les équipements médicaux sont là. Mais désormais, c’est d’infirmières et d’infirmiers dont il va manquer et de places dans les structures hospitalières.

Lorsqu’un membre du personnel soignant dans les hôpitaux EpiCURA est mis en quarantaine ou est asymptomatique, il est absent pendant minimum 7 jours."Mais dans la situation qui se profile, les personnes asymptomatiques devront peut-être donner un coup de main. Nous sommes tous en danger et ce sera un risque pour tout le monde."

Alda Dala Valle n’approuve pas l’idée de réquisitionner une personne lambda pour aider le secteur médical."Vous savez, nous travaillons avec cœur, avec la formation qui est la nôtre et dire qu’on va réquisitionner n’importe qui en faisant faire n’importe quoi, c’est mettre en danger toute la nation".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'était déjà le cas en Mars!

C’est un scandale sans nom ... il faut vraiment être assassin pour autoriser ça .

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le procès du 'braquage du siècle' à Brussels Airport est fixé en janvier 2023La cour d'appel de Bruxelles a fixé, lundi après-midi, les débats dans le procès du braquage d'un avion transportant des diamants, commis en février 2013 à l'aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, aux 9, 11, 16 et 17 janvier 2023.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La malédiction du champion du monde frappe-t-elle déjà Julian Alaphilippe?La malchance du champion du monde fera réagir les plus superstitieux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Une star du fitness qui niait l'existence du coronavirus en est finalement décédé !Suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, Dmiytri Stuzhuk, un Russe âgé de 33 ans était l'une des icônes du monde du fitness. Ce dernier est mort de complications après avoir été contaminé par le coronavirus, un virus dont il avait pourtant longtemps nié...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La compétence du tribunal contestée dans l'action contre la fermeture du Bois de la CambreLes avocats de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Ville de Bruxelles ont estimé, lundi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé, que le tribunal doit se déclarer sans pouvoir de juridiction pour traiter l'action intentée par la commune d'Uccle contre...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Sir David Attenborough nous parle de son nouveau documentaireDans son nouveau documentaire 'Une vie sur notre planète', on découvre un David Attenborough émotif et optimiste. La voix off la plus célèbre du monde nous a parlé de ce dernier film, de son confinement, de ses regrets et de ses espoirs.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Erik Orsenna: «Entre le cochon et nous, il y a une fraternité incroyable»L’écrivain français consacre son dernier livre au porc. « Raconter son histoire me permet indirectement de raconter l’histoire du monde », confie-t-il. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »