Donald Trump vante son mur : 'Il a arrêté le Covid, il a tout arrêté'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Donald Trump a vanté mardi depuis l’Arizona l’efficacité du mur construit sur une partie de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, assurant qu’il avait été très utile en particulier contre le Covid-19.'C’est le mur le plus puissant...

Donald Trump a vanté mardi depuis l’Arizona l’efficacité du mur construit sur une partie de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, assurant qu’il avait été très utile en particulier contre le Covid-19."C’est le mur le plus puissant […] qui soit au monde, il bénéficie d’une technologie incroyable", a expliqué le président américain lors d’une table ronde à Yuma pour marquer le cap des 200 miles .

Le locataire de la Maison Blanche a insisté sur le fait que ce mur était"infranchissable" à moins de disposer"d’une échelle extraordinairement longue". Donald Trump a en particulier assuré que cet édifice controversé était utile pour lutter contre l’immigration clandestine mais s’était aussi révélé très efficace pour lutter contre la propagation du Covid-19."Il a arrêté le Covid, il a tout arrêté", a-t-il martelé."En Californie par exemple, il y a des zones très infectées du côté mexicain.

Promis le jour du lancement de sa campagne, le 16 juin 2015, ce"mur magnifique" dont la description et la taille ont varié au fil des meetings, est une source de frustration récurrente pour Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir. Face au refus des démocrates du Congrès de débloquer des fonds pour ce projet qu’ils jugent inefficace, il a cherché des voies de contournement, en frappant en particulier à la porte du Pentagone.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pour Trump, le bilan du Covid-19 pourrait atteindre 150.000 morts aux Etats-UnisLe bilan de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis pourrait dépasser le seuil des 150.000 morts, contre 120.000 victimes jusqu'ici, a estimé lundi le président américain Donald Trump.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

États-Unis: Trump estime que le Covid-19 pourrait tuer 150.000 personnesSelon l’université Johns Hopkins, qui fait référence en la matière, le bilan du coronavirus aux États-Unis atteignait lundi 120.000 morts.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pour Trump, le bilan du Covid-19 pourrait atteindre 150.000 morts aux Etats-UnisLe bilan de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis pourrait dépasser le seuil des 150.000 morts, contre 120.000 victimes jusqu'ici, a estimé lundi le président américain Donald Trump.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Donald Trump suscite l'indignation: il donne un surnom jugé 'raciste' au coronavirus !Un surnom que certains ont jugé raciste et susceptible d'engendrer de la discrimination à l'égard de la communauté asiatique.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pour John Bolton, Donald Trump a beaucoup amusé le dirigeant nord-coréenJohn Bolton, l'ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a estimé que le dirigeant nord-coréen 's'amusait beaucoup' de la manière dont le président américain percevait leur relation.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »