Donald, Trump, Confirme, Aimerait, Acheter, Groenland

Donald, Trump

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

19.8.2019

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

Le président américain a confirmé l’information du quotidien économique The Wall Street Journal qui écrivait jeudi que Donald Trump s’était montré intéressé par l’achat du Groenland .

son intérêt pour acheter le Groenland au Danemark , une éventualité qu’il a qualifié de « grosse transaction immobilière », tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une priorité pour les Etats-Unis. « C’est quelque chose dont nous avons parlé », a déclaré M. Trump aux journalistes. « Le concept a surgi et j’ai dit que stratégiquement, c’est certainement intéressant et que nous serions intéressés, mais nous parlerons un peu » avec le Danemark, a poursuivi le président, précisant que ce n’était pas « la priorité numéro un » pour son gouvernement. Lire aussi Trump veut acheter le Groenland: que dit le droit international? Le quotidien économique The Wall Street Journal avait écrit jeudi que le président américain, magnat de l’immobilier avant de se lancer en politique, s’était « montré à plusieurs reprises intéressé par l’achat » de ce territoire qui compte quelque 56.000 habitants et en avait parlé à ses conseillers à la Maison Blanche. Le président s’est notamment renseigné sur les ressources naturelles et l’importance géopolitique de la région, selon le journal. Un échange ? Interrogé par les reporters sur la possibilité d’échanger le Groenland contre un territoire américain, M. Trump a répondu que « beaucoup de choses peuvent se faire ». « Essentiellement, c’est une grosse transaction immobilière », a-t-il estimé. La gigantesque île de l’Arctique « fait beaucoup de mal au Danemark parce qu’ils perdent environ 700 millions de dollars chaque année pour l’entretenir… Et stratégiquement, pour les Etats-Unis, ce serait sympa », a expliqué le président. Le Groenland était une colonie danoise jusqu’en 1953, date à laquelle il est entré dans la « Communauté du Royaume » danois. En 1979, l’île a obtenu le statut de « territoire autonome », mais son économie dépend toujours fortement des subsides versés par Copenhague. « Le Groenland est riche en ressources précieuses (…). Nous sommes prêts à faire des affaires, pas à vendre » le territoire, a réagi vendredi le ministère groenlandais des Affaires étrangères sur Twitter. Lire la suite: Le Soir

Donald Trump confirme vouloir faire une «grosse transaction immobilière»: il aimerait acheter le Groenland au DanemarkLe président américain Donald Trump a confirmé dimanche son intérêt pour acheter le Groenland au Danemark, une éventualité qu’il a qualifiée de « grosse transaction immobilière », tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une priorité pour les États-Unis.

Pourquoi le Groenland fait-il tant saliver Donald Trump ?Selon le Wall Street Journal, le président américain nourrit l'idée d'acheter le Groenland , propriété du Danemark. Une transaction qui n'aura vraisemblablement jamais lieu, mais qui traduit l'intérêt économique et stratégique croissant à l'égard de...

Un conseiller de Donald Trump confirme que le président est intéressé à acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l’administration veut considérer l’achat du Groenland , malgré la réponse négative des autorités danoises qui ont rappelé vendredi que leur île n’était pas à vendre.

Un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé à acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l'administration veut considérer l'achat du...

Un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé d'acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l'administration veut considérer l'achat du...

Etats-Unis: un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé par acheter le Groenland« L’île n’est pas à vendre », ont déjà rétorqué les autorités groenlandaises.



Les médias doivent-ils cesser de montrer les chars antisémites du carnaval d'Alost?

Chants nazis au Café Lequet, à Liège: 'On a fait les biesses, je regrette, mais chacun a son humour'

Brexit: le maire de Londres souhaite que les Britanniques puissent garder la citoyenneté de l'UE

Vilvorde: le portrait de Léopold II retiré de la maison communale

Georges-Louis Bouchez reçu par le Roi: «Tous ceux qui font des déclarations tapageuses n’aident pas»

Le ministre flamand de la Culture Jan Jambon hué durant la remise des prix du secteur

Négociations fédérales: Paul Magnette appelle à la sérénité

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 août 2019, lundi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Budget: Charles Michel a moins épargné qu’Elio Di Rupo, selon Hendrik Bogaert (CD&V)

Nouvelles suivantes

Bpost à la recherche d’un nouveau CEO: Koen Van Gerven quittera ses fonctions en février
Formation fédérale : Patrick Dewael et Sabine Laruelle sont au Palais, ils devraient en ressortir chargés d'une mission royale Montréal met fin aux trottinettes électriques Négociatons fédérales: Patrick Dewael (Open VLD) et Sabine Laruelle (MR) chargés d'une nouvelle mission par le Roi GRAPA: le Service Pensions explique la nouvelle procédure dans un film d'animation Dilliès ou Leisterh : qui succédera à Reynders au MR bruxellois ? Montréal met fin aux trottinettes électriques en raison du non-respect de la réglementation Négociations fédérales: Sabine Laruelle (MR) devient la première femme chargée d’une mission royale Le chanteur Neil Young appelle à soutenir Bernie Sanders à l'élection américaine La Belgique, terreau fertile pour la musique metal? La prime sur la tête du Belge Bahar Kimyongur doublée par la Turquie Fuites démocrates: Trump aurait proposé de gracier Assange s'il disculpait la Russie Ligue des champions: Tottenham déforcé face à Leipzig, l’Atalanta veut continuer à rêver contre Valence (direct à 21h)
Les médias doivent-ils cesser de montrer les chars antisémites du carnaval d'Alost? Chants nazis au Café Lequet, à Liège: 'On a fait les biesses, je regrette, mais chacun a son humour' Brexit: le maire de Londres souhaite que les Britanniques puissent garder la citoyenneté de l'UE Vilvorde: le portrait de Léopold II retiré de la maison communale Georges-Louis Bouchez reçu par le Roi: «Tous ceux qui font des déclarations tapageuses n’aident pas» Le ministre flamand de la Culture Jan Jambon hué durant la remise des prix du secteur Négociations fédérales: Paul Magnette appelle à la sérénité Ce gagnant de l'Euromillions ne s'est pas manifesté: le jackpot d'1 million ira... à l'Etat Formation fédérale: reçu en audience par le Roi, Paul Magnette plaide l’apaisement Coronavirus: l'hôpital construit en 10 jours... fuit de partout Zone Basses Emissions: il fait demi-tour dès la première sortie après le panneau, mais reçoit les 350€ d'amende 'Retournez en Chine', 'des Chinois qui n'ont rien à faire ici': le coronavirus est-il à l'origne en Belgique d'un racisme anti-asiatique ?