Donald, Trump, Confirme, Aimerait, Acheter, Groenland

Donald, Trump

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

19.8.2019

Donald Trump confirme qu’il aimerait acheter le Groenland

Le président américain a confirmé l’information du quotidien économique The Wall Street Journal qui écrivait jeudi que Donald Trump s’était montré intéressé par l’achat du Groenland .

Le président s’est notamment renseigné sur les ressources naturelles et l’importance géopolitique de la région, selon le journal.

« Essentiellement, c’est une grosse transaction immobilière », a-t-il estimé. La gigantesque île de l’Arctique « fait beaucoup de mal au Danemark parce qu’ils perdent environ 700 millions de dollars chaque année pour l’entretenir… Et stratégiquement, pour les Etats-Unis, ce serait sympa », a expliqué le président.

Lire la suite: Le Soir

Donald Trump confirme vouloir faire une «grosse transaction immobilière»: il aimerait acheter le Groenland au DanemarkLe président américain Donald Trump a confirmé dimanche son intérêt pour acheter le Groenland au Danemark, une éventualité qu’il a qualifiée de « grosse transaction immobilière », tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une priorité pour les États-Unis.

Pourquoi le Groenland fait-il tant saliver Donald Trump ?Selon le Wall Street Journal, le président américain nourrit l'idée d'acheter le Groenland , propriété du Danemark. Une transaction qui n'aura vraisemblablement jamais lieu, mais qui traduit l'intérêt économique et stratégique croissant à l'égard de...

Un conseiller de Donald Trump confirme que le président est intéressé à acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l’administration veut considérer l’achat du Groenland , malgré la réponse négative des autorités danoises qui ont rappelé vendredi que leur île n’était pas à vendre.

Un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé à acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l'administration veut considérer l'achat du...

Un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé d'acheter le GroenlandLe principal conseiller économique du président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l'administration veut considérer l'achat du...

Etats-Unis: un conseiller de Trump confirme que le président est intéressé par acheter le Groenland« L’île n’est pas à vendre », ont déjà rétorqué les autorités groenlandaises.

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

19 août 2019, lundi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Budget: Charles Michel a moins épargné qu’Elio Di Rupo, selon Hendrik Bogaert (CD&V)

Nouvelles suivantes

Bpost à la recherche d’un nouveau CEO: Koen Van Gerven quittera ses fonctions en février
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes