Donald Trump assigné en justice par le démocrate Eric Swalwell pour l'assaut du Capitole

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le représentant démocrate pour la Californie, Eric Swalwell, assigne Donald Trump et d'autres en justice dans le cadre des émeutes survenues le 6 janvier dernier aux abords et dans le Capitole à Washington, rapportent plusieurs médias américains. Eric...

Le représentant démocrate pour la Californie, Eric Swalwell, assigne Donald Trump et d'autres en justice dans le cadre des émeutes survenues le 6 janvier dernier aux abords et dans le Capitole à Washington, rapportent plusieurs médias américains. Eric Swalwell figure parmi les personnes ayant sollicité la procédure de destitution à l'égard de l'ancien président républicain.

Il assigne également le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr., l'avocat de l'ancien président, Rudy Giuliani, et le républicain Mo Brooks. Selon M. Swalwell, les manifestants du 6 mars étaient particulièrement remontés à la suite des mensonges de Donald Trump autour d'une fraude électorale lors du scrutin présidentiel qui a vu Trump s'incliner face au candidat démocrate, Joe Biden.

Deuxième procédure Les démocrates avaient déjà essayé de poursuivre Donald Trump et de le destituer quelques jours avant la fin de son mandat officiel, mais cela n'avait pas abouti faute d'un appui suffisant au Sénat. Les problèmes juridiques de M. Trump n'en sont pas pour autant terminés puisque la procédure intentée par Eric Swalwell vient s'ajouter à celle lancée par le Démocrate Bennie Thompson, également pour son implication éventuelle dans l'assaut du Capitole.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un gars a problèmes

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La suspension de Donald Trump revient en mode boomerang contre FacebookRetour à la case départ pour Facebook : son conseil de surveillance, censé trancher les questions difficiles de liberté d’expression, a renvoyé à l’entreprise le dilemme incarné par Donald Trump, relançant le débat plus vaste de... Accepter son retour, c'est permettre aux racistes républicains de cracher leur morve sur ce réseau social pas très relevé et attiser les tensions sociales aux USA. Que ce vieux perturbé continue de jouer au golf, il est mieux là. Migrons tous vers MEWE sur VK!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les États-Unis reprennent l'aide aux Palestiniens, suspendue sous l'ancien président Donald Trump,L’administration américaine du président Joe Biden va reprendre l’aide aux Palestiniens, suspendue sous l’ancien président Donald Trump. Cela commencera par environ 150 millions d’aide humanitaire en grande partie acheminés par le biais de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Donald Trump définitivement banni par Facebook: 'une honte absolue', affirme l'ex-présidentDonald Trump a qualifié mercredi de 'honte absolue' les décisions des réseaux sociaux de suspendre ses comptes, dans un... Un merdia annonce de la merde... Normal jusque là. Sauf que la vrai info est que, Facebook ré-analysera le dossier dans 6 mois... Afin de prendre une décision définitive, cette fois. Va sur Tik Tok Donald fais-nous des vidéos marrantes. Bon débarras.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Twitter suspend des comptes qui relaient la parole de Donald Trump, banni à vie du réseauTwitter est loin de la défense de la liberté des opinions et se comporte comme une dictature choisissant qui peut ou non s'exprimer. Fini le temps des réseaux sociaux ouverts à tous/toutes! Que ceux à qui cette censure de Trump plait se disent qu'ils peuvent être les prochains!☠️ ViveLaDemocratie
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

USA : banni de Facebook, Donald Trump 'doit l'assumer', selon le co-président du conseil de surveillanceDonald Trump méritait d'être banni de Facebook pour avoir 'encouragé' l'invasion violente du Capitole par ses messages affirmant qu'il avait gagné l'élection présidentielle, a estimé dimanche le co-président du conseil de surveillance de Facebook,... FB se trompe parce qu’il fait de la politique déloyale ; la liberté de parole et d’opinion est sacrée !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »