Difficile de contrôler tous les retours en Belgique par la route: 'Ça demande beaucoup d'énergie pour peu de résultats', explique la police

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pour ce qui est des retours de l'étranger par la route, il est beaucoup plus difficile de contrôler tous les véhicules. C'est ce qu'ont pu encore constater nos journalistes à la frontière française.

"Je viens de Quarouble, j'ai pas vu de contrôle""Je sors du travail à Crespin et il n'y a pas eu de contrôle de police", constate aussi un autre automobiliste.

"Pour contrôler une personne qui revient de vacances, il faut lui demander, regarder dans le coffre si elle revient bien d'avoir fait ses courses et puis on a beaucoup de frontaliers qui travaillent simplement en Belgique ou qui vont faire leurs courses, attirés par le prix du tabac et de l'essence chez nous.

"Si jamais on avait un cas judiciaire qui s'appliquait, on pourrait faire appel à cette base de données. Beaucoup d'axes sont contrôlés de façon automatique",De son côté, la police fédérale effectue des contrôles sur les autoroutes. Hier, sur 196 personnes contrôlées, 7 n'étaient pas en règle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.