Detroit, l'ancienne capitale automobile a perdu 60% de sa population: votera-t-elle Trump ou Biden?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lors des élections de 2016, l'état du Michigan avait créé la surprise : Donald Trump avait battu Hillary Clinton avec à peine 10.000 voix de plus ! Quatre ans plus tard, l’état sera encore décisif. Nos journalistes Julien Modave et David Muller poursuivent leur carnet de route dans la ville de Détroit. L’ancienne grande ville industrielle se relève à peine d’une faillite retentissante après la crise bancaire de 2008. Le taux de chômage y est encore l’un des plus élevés des État-Unis. Là-bas, les pauvres ont choisi leur camp: ce sera Joe Biden. Mais sans réelle conviction…

Le visage de la périphérie de Détroit est toujours marqué par des cicatrices, longues comme des rues, larges comme des quartiers. On doit les appeler maison, car elles ont 4 murs. Mais voilà plus de 10 ans que beaucoup d'entre elles n’abritent plus personnes.

"C’est une longue histoire. Je vis dans le quartier depuis l’âge de 9 ans. Il y avait plein de maisons, plein de voisins à l’époque. Puis les choses se sont dégradées et les gens sont partis. Et maintenant vous pouvez voir ce qu’il se passe…" Willy et ses amis font partie des 78% des Noirs qui ont vu leurs revenus chuter à cause du Covid. Avec l’aide financière de 600 dollars par semaines accordée par le Président, Trump savait qu’il achetait aussi un peu cette communauté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Présidentielle américaine : Joe Biden a voté de façon anticipée dans le DelawareC'est le meilleur ! Bon je préférais comme tous les affreux gauchistes BernieSanders . . . J'espère seulement que mes choix ne sont pas perdants à tous les coups . . . 🧐 Campagne minable, il ne fait qu'attaquer Trump sur le covid sans arrêt, les chiffres des morts par millions sont les mêmes dans presque tous les pays touchés. Delaware, un paradis fiscal...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Wisconsin: après les émeutes, les Afro-Américains se mobilisent pour BidenSuite du road trip de nos envoyés spéciaux aux Etats-Unis, après Detroit, voici le Wisconsin, un Etat, qu’on qualifie de 'swing state' parce qu’il peut basculer d’un côté ou de l’autre. Le Wisconsin, traditionnellement démocrate, avait élu... 45 % de soutien à Trump chez les Afro-Américains. pour le corrompu Biden...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Trump ou Biden ? Des habitants de Battle Creek, inquiets et surarmés, répondent sans hésitation (vidéo)En novembre 2016, Donald Trump a été élu sur fond d’angoisse identitaire d’une partie de l’Amérique chrétienne blanche. Cette frange de la population se voit comme la population archétypale des États-Unis et ne peut se résoudre à devenir minoritaire dans son propre pays. Les fermiers se considèrent souvent comme les seuls vrais américains traditionnels. Julien Modave et David Muller se sont rendus à Battle Creek dans l'état du Michigan.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

USA: dans le delta du Mississippi, voter pour chasser Trump, mais d'abord survivre au quotidienLe delta du Mississippi, la région la plus pauvre de l’Etat le plus pauvre des Etats-Unis. Tchula est une petite ville de 2000 habitants où plus de la moitié vit sous le seuil de pauvreté. Pas d’industrie, très peu de commerces, presque pas... 'Mais ici, nous sommes dans le pays le plus riche du monde.' 2000 milliards de dette.......Chasser Trump.... Vous allez pleurer encore dans quelques jours 😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

#Investigation : le monde selon TrumpIl y a quatre ans, il remportait les élections présidentielles à la surprise générale. Ce 4 novembre 2020, Donald Trump saura s’il doit laisser la place à Joe Biden, son rival démocrate, ou s’il peut continuer à s’asseoir dans le bureau ovale... Depuis quatre ans vous rtf et presse belge et européenne , petits rapporteurs et amplificateurs des médias américains (presque tous anti trump) vous faites campagne contre le meilleur président de ces 30 dernières années! Vous orientez la vérité et ne méritez pas vos lecteurs 👎! Haha, la propagande de l'état profond belge 😁 👍👍👍
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Présidentielle américaine : premier meeting de campagne, en solo, pour Melania Trump👍👍😊😊
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »