Des travaux prévus à Pâques au niveau du viaduc de Viesville et de l'échangeur de Thiméon

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Les deux semaines des congés de printemps et leur baisse de trafic vont être mises à profit pour réaliser des réparations au niveau de l’étanchéité de certaines zones des ponts supportant l’autoroute E42/A15, à hauteur du viaduc de Viesville et...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Les deux semaines des congés de printemps et leur baisse de trafic vont être mises à profit pour réaliser des réparations au niveau de l’étanchéité de certaines zones des ponts supportant l’autoroute E42/A15, à hauteur du viaduc de Viesville et de l’échangeur de Thiméon dans le Hainaut, a annoncé ce mercredi la Sofico, la société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

Concernant le viaduc de Viesville, dans le sens Mons-Liège, les travaux porteront sur des réparations localisées de la voie de droite de l’ouvrage en direction de Liège. Elle sera soustraite au trafic et la circulation sera limitée à 50 km/h sur les deux autres bandes, a précisé la Sofico. Quant aux travaux situés au niveau de l’échangeur de Thiméon, dans le sens Liège-Mons, ils porteront sur la voie de droite de l’autoroute E42/A15 en direction de Mons. Là aussi, elle sera soustraite au trafic et la circulation sera limitée à 50 km/h sur les deux autres bandes.

À la suite de cette intervention, la bretelle permettant de relier l’autoroute E42/A15 en provenance de Liège à l’E420/A54 vers Charleroi sera fermée. Une déviation sera mise en place via la sortie"Luttre" de l’E420/A54. Ces travaux, financés par la Sofico, seront réalisés avec la collaboration de son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.