'Des transferts nord-sud qui maintiennent les wallons dans leurs hamacs' selon Jan Jambon

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A quelques semaines des élections, les débats entre ténors de différents partis se multiplient au sud comme au nord du pays. Et les petites phrases assassines ne manquent pas à cette occasion. Jan Jambon faisait partie du panel invité par le magazine...

A quelques semaines des élections, les débats entre ténors de différents partis se multiplient au sud comme au nord du pays. Et les petites phrases assassines ne manquent pas à cette occasion. Jan Jambon faisait partie du panel invité par le magazine flamand Knack cette semaine.

L'ancien ministre de l'intérieur affirme avoir été toujours loyal au programme du gouvernement fédéral lors de cette législature. Et il fera de même cette fois-ci si son parti fait partie d'une future majorité. Mais pour lui, il faudra débattre du confédéralisme. Il l'imagine comme une formule d'état au sein de laquelle régions et communautés discutent de ce qu'elles souhaitent encore faire ensemble.

Pour défendre ces idées, l'ancien ministre fédéral a ainsi cité les "milliards de transferts" de la Flandre vers la Wallonie "qui maintiennent bien trop de Wallons dans leurs hamacs". En témoigne, les nombreux patrons d'entreprises de Flandre Occidentale à la recherche de nombreux employés qui n'arrivent pas à recruter des wallons issus de la province du Hainaut.

Mais tous les participants à ce débat ne partagent pas son opinion. Ainsi, le président du CD&V a rappelé que la loyauté de la NVA pouvait faire défaut. En témoigne, leur départ suite au pacte migratoire de l'ONU. Le Sp.a a lui indiqué qu'il n'était pas favorable à une nouvelle réforme de l'état.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Qu'il cesse d'insulter les Wallons ce sale Flamingant de Jambon... Et il a le culot de vouloir être le prochain premier ministre?...JAMAIS.

Et les 16 milliards annuels de transfert de Bxl vers la Flandre par le biais des navetteurs et de l'IPP sur le lieu de résidence, ça maintient qui dans son hamac ?

c'est ce que l'on peut appeler du ' jambon cru '

ConservateurOff Honteux. Et ça les fait rire

Le transfert inter- régions va s’éteindre petit à petit pour s’arrêter dans moins de 10 ans suite à la réforme de l’état. Alors ce genre d’arguments est très simpliste, mais tout est bon pour montrer sa vision flamande du confédéralisme.

Et si on arrêtait les conneries ? Et si il n'y avait que des partis belges d'où qu'ils viennent ? Et si tout le monde pouvait voter pour tout le monde sans distinction de région ? Et si les politicards arrêtaient de monter les régions l'une contre l'autre ?

Mais nous pendant plus d'un siècle nous avons financé tout ce que vous avez, vous n'étiez que des paysans germains incultes, analphabètes et arriérés, qui ne parlaient que des sabir et des patois, comme tous les rednecks, sans les esclaves du Congo, Anvers ne serait. Barbare.

Je partage l'avis de François Schreuer 'Et ce type se présente comme candidat Premier ministre... Que la Flandre prenne son indépendance si elle le veut, mais qu'elle cesse, dans tous les cas, de nous infliger ces porteurs de haine au gouvernement.' begov NVA

Nous vous propossons l’extrème droite flamand de_NVA... La faute…les autres! En manque de migration, boerkini, les “Sossen”, … il faut prendre…les Wallons...

LES COMMUNAUTÉS ,AGHRÉBINES ET NOIRES MAINTENUES À BRUXELLES, CELA NE LE PRÉOCCUPE PAS ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Jan Jambon: 'Le confédéralisme sera à la table des négociations du future gouvernement'Participant à un débat sur le communautaire, Jan Jambon n'y est pas allé par quatre chemins: 'le confédéralisme peut être une solution'. La N-VA vise ainsi la Défense, la dette publique, la TVA, les accises et même la sécu. Les affaires courantes vont être longues... Très longues... begov
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Jan Jambon: 'Le confédéralisme sera à la table des négociations du futur gouvernement'Participant à un débat sur le communautaire, Jan Jambon n'y est pas allé par quatre chemins: 'le confédéralisme peut être une solution'. La N-VA vise ainsi la Défense, la dette publique, la TVA, les accises et même la sécu.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Jan Jambon sur les élections fédérales: «Le confédéralisme peut être une solution pour sortir de l’impasse»Candidat au poste de Premier ministre, Jan Jambon ne cache pas les intentions de la N-VA. L’impasse c’est la NVA Confédéralisme, n'apporte rien au pays Belgique, juste du pouvoir perdu à la NVa. En fait, quelle impasse?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Charles Michel: «Un gouvernement dirigé par Jan Jambon n’a pas ma préférence»Charles Michel veut mettre en place un gouvernement le plus rapidement possible après les élections du 26 mai. Mais vous n'avez plus rien à dire cher Monsieur, c'est typique de la politique, 'moi oui, lui non'mais vous avez gouverné 4 ans ensemble, ah le POUVOIR cela vous rend tous, je ne trouve plus la première lettre du mot. ... Ni dirigé par monsieurpatate La Droite c’est de la merde puissance M LaDroiteCestDeLaMerdePuissanceM On verrai plutôt un gouvernement dirigé par Sal Salami
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Polémique autour du cas Jan Vertonghen, blessé à la tête mardi en Ligue des ChampionsLe cas Jan Vertonghen, le défenseur belge de Tottenham, blessé à la tête à la 30e minute, est au cœur de tous les débats en Angleterre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Polémique autour de la blessure à la tête de Jan Vertonghen en Ligue des champions (vidéos)Le Diable rouge a subi un violent choc à la tête, mais a été autorisé à remonter sur la pelouse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Jan Jambon sur les élections fédérales: «La N-VA mettra le confédéralisme à la table des négociations»Candidat au poste de Premier ministre, Jan Jambon ne cache pas les intentions de la N-VA. Et après ça , faut pas avoir peur 🤑 pas gonfler :) JanJambon Et si la Nva n’était pas à la table..... Aies confiance en moiiiiiiiiiiiiiiii........
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Jambon veut régler 'les milliards de transferts qui maintiennent les Wallons dans leurs hamacs'Participant à un débat sur le communautaire, Jan Jambon n'y est pas allé par quatre chemins: 'Le confédéralisme peut être une solution.' La N-VA vise ainsi la Défense, la dette publique, la TVA, les accises et même la sécu. JanJambon de_NVA OChastel CharlesMichel GLBouchez eliodirupo PaulMagnette ZakiaKhattabi jmnollet BenoitLutgen prevotmaxime OlivierMaingain RaoulHedebouw Mais garde le ton fric, prétentieux JanJambon de_NVA OChastel CharlesMichel GLBouchez eliodirupo PaulMagnette ZakiaKhattabi jmnollet BenoitLutgen prevotmaxime OlivierMaingain RaoulHedebouw 'Connais ton ennemi, tu le combattras que mieux' Enfin de_NVA fait de la N-VA: de l'institutionnel!🤨JanJambon I en Flandre reste possible Ce n'est pas en disant : 'La sécurité sociale devrait être scindée' qu'il sera la bienvenue au Fédéral😔La N-VA s'exclue d'elle-même! JanJambon de_NVA OChastel CharlesMichel GLBouchez eliodirupo PaulMagnette ZakiaKhattabi jmnollet BenoitLutgen prevotmaxime OlivierMaingain RaoulHedebouw Avec son nom, ses ancêtres ont bien dû se transférer en Flandre. Jambon 1er, da´ pens’ ik!
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Jambon (N-VA) à Kristof Calvo (Groen) : 'Taisez-vous !'Ce dimanche sur VTM (la chaîne privée flamande), un grand duel politique était attendu : le candidat Premier ministre de la N-VA, Jan Jambon, devait... Comme le MR qui va ramasser un uppercut en Wallonie, la NVA va se prendre une claque en Flandres. Et ça les emmerde les populistes 😁😁
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »