Des patients liégeois transférés, sous lunettes à haut débit, vers des hôpitaux flamands

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La saturation des hôpitaux liégeois a imposé, en ce milieu de semaine, d’activer la collaboration interprovinciale des soins de santé. Et, ce mercredi, cinq patients, aux soins intensifs au Sart-Tilman, aux Bruyères et à la Citadelle ont été...

La saturation des hôpitaux liégeois a imposé, en ce milieu de semaine, d’activer la collaboration interprovinciale des soins de santé. Et, ce mercredi, cinq patients, aux soins intensifs au Sart-Tilman, aux Bruyères et à la Citadelle ont été transférés vers des établissements de l’autre côté de la frontière linguistique, à Hasselt, Tongres, Tirlemont et Louvain.

La particularité, pour plusieurs d’entre eux, c’est d’être en détresse respiratoire, mais pas intubés. L’oxygène est apporté à ces malades par des lunettes à haut débit. C’est une technique désormais très largement employée, par rapport à la première vague de la pandémie. Elle permet d’éviter des complications, des infections pulmonaires, des lésions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Des patients BELGES transférés vers des hôpitaux BELGES.

Et alors , ou se situe le problème ? On est belge ou on ne l'est pas. !! Qui s'offusquerait du fait qu'un parisien soit hospitalisé en Charante maritime si cela peut lui sauver ka vie ? La RTBF et son communautarisme de bas étage, vous me dégoûter !!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

5G: la Suède bannit à son tour les équipements des chinois Huawei et ZTELa Suède va bannir par mesure de sécurité nationale les nouveaux équipements des groupes chinois Huawei et ZTE de son nouveau réseau télécom 5G, et ceux déjà installés devront être retirés d'ici au 1er janvier 2025, a annoncé mardi l'autorité...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Covid impacte la justice dinantaise, des audiences reportées à juin 2021Le travail de la justice dinantaise est fortement impacté par des suspicions de cas de Covid chez les greffiers. Les deux greffiers qui doivent assurer les audiences correctionnelles sont absents. Du coup, c’est tout le fonctionnement du tribunal de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus et monde du travail : selon une étude, la pandémie accélère la conversion numériqueLa révolution numérique va nécessiter d'importants efforts de reconversion pour préserver l'emploi, selon un rapport du forum économique mondial publié mercredi, mettant en lumière que près de la moitié des salariés vont devoir mettre à niveau...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Lobbes : le bourgmestre invoque la crise sanitaire pour demander la suspension des négociations politiques
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Au Qatar, des employées domestiques témoignent de violences physiques et sexuelles105 employées domestiques qui travaillent au Qatar témoignent dans le nouveau rapport d’Amnesty International. L’organisation suit ce dossier depuis longtemps et avait déjà alerté sur la situation des ouvriers embauchés pour travailler sur les... L’Europe et les Blancs sont les seuls et premiers à avoir aboli l’esclavage (qu’ils ont d’ailleurs pratiqué moins longtemps que les autres). Pourtant c’est tjs les Blancs qu’on accuse. Alors que l’esclavage existe encore au moyen orient et en Afrique.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pro League: un nouveau protocole pour les stades et des règles plus strictes pour le publicLa Pro League a publié mardi soir son nouveau protocole pour l'occupation des stades. Elle s'est concertée avec les autorités afin de finaliser les dispositions concernant l'organisation des matches des clubs de football professionnels, en D1A et D1B, avec public.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »