İnstructions, Différentes, Flandre, Bruxelles, Concernant, Maisons, Repos

İnstructions, Différentes

Des instructions différentes en Flandre et à Bruxelles concernant les maisons de repos

Le CEO de l’hôpital universitaire UZ Brussel dénonce un manque d’uniformité.

10-04-20 16:00:00

Des instructions différentes en Flandre et à Bruxelles concernant les maisons de repos

Le CEO de l’hôpital universitaire UZ Brussel dénonce un manque d’uniformité.

ParBelgaLes instructions adressées par les autorités régionales aux hôpitaux pour venir en aide aux maisons de repos manquent d’uniformité, selon le professeur Marc Noppen, CEO de l’hôpital universitaire UZ Brussel à Jette. Le médecin appelle à la concertation de manière à ce que les mesures prises soient les mêmes dans toutes les régions, frappées par le même mal.

Dépénalisation de l’avortement: avec des amis comme ça, la démocratie n’a plus besoin d’ennemi Coronavirus dans l'UE : la Commission européenne négocie aussi un stock de remdesivir Boycott publicitaire de Facebook : Mark Zuckerberg ne compte pas se laisser intimider

« Notre situation est particulière car nous sommes un hôpital sous tutelle flamande se trouvant dans la région bruxelloise. Les instructions qu’on a concernant les mesures à prendre dans les maisons de repos me semblent différentes selon que ces maisons de repos sont installées en Flandre ou bien à Bruxelles. C’est donc compliqué d’établir notre stratégie », a expliqué à Belga le professeur Marc Noppen.

« En région flamande, ce n’est qu’hier qu’une ’Task force’ a été établie pour coordonner toutes les actions dans les maisons de repos. A Bruxelles, il y a Iriscare, mais je n’ai aucune idée si les institutions se parlent en ce moment », livre-t-il.

« La situation n’est pas claire du tout »« De plus, de manière générale, c’est un peu le chaos dans les deux régions. Disons en tout cas que la situation n’est pas claire du tout. Qui est-ce qu’on doit tester ? Quelles sont les conséquences d’un test qui se révèle positif ou d’un test qui se révèle négatif ? Est-ce qu’il faut tester le personnel des maisons de repos ? Sans parler du besoin de masques, de concentrateurs d’oxygène, etc. pour ces maisons de repos », a-t-il affirmé.

Lire aussiL’immunité contre le coronavirus: les pistes pour déconfiner en protégeant la populationActuellement, l’UZ Brussel, comme beaucoup d’autres hôpitaux, fournit aux maisons de repos des avis médicaux et des conseils de protection contre le nouveau coronavirus, mais pas de personnel soignant en renfort compte tenu du besoin toujours très important des effectifs au sein même des établissements hospitaliers.

Lire la suite: Le Soir »

Ben voyons... Marre de ce pays.. Multiplier les gouvernements c'est multiplier les décisions antagonistes. Mon dieu que ce petit pays est grand dans sa stupidité 😢 Encore une preuve de l imbecilité Belge des govs inutiles et stupides !

“La dette des Etats est soutenable vu le niveau des taux”Le Chef économiste de la banque Lombard Odier, Samy Chaar, estime que des solutions existent pour contenir le choc de la crise.

Des traces du coronavirus découvertes dans les eaux usées de toute la FlandreDes traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre , selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays. Aucune trace dans les médias flamands? eugenics BrunoTheBridge Il faudrait quand même s’en inquiéter et au même titre que de trouver le patient zéro trouver l’es raison de la présence du COVID19 dans eau usée car cela pourrait changer notre approche de ce virus Hier c'était le 'ciel si bas' du grand chanteur Jacques Brel mais aujourd'hui, c'est de 'bas de plafond' dont il faudrait qualifier la Flandre (gouvernementale) par son retard et ironie à prendre au sérieux le coronavirus (sic)...

Des traces du coronavirus découvertes dans les eaux usées de toute la FlandreDes traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre , selon une série d'échantillons prélevés par Aquafin qui est en charge de l'assainissement des eaux au nord du pays

Coronavirus en Belgique: des traces du virus trouvées dans les eaux usées de toute la FlandreDes traces d'acide ribonucléique (ARN) appartenant au coronavirus ont été retrouvées dans les eaux usées de toute la Flandre , selon une série ... On peut pas tester les gens plutôt que les eaux usées Genre Qu'est ce que je disais au début de l'épidémie en Chine et je l'ai répété pour l'Italie...? Toutes les eaux sont elles bien épurées en Belgique ?

Des traces du coronavirus découvertes dans les eaux usées de toute la FlandreLes échantillons ont été prélevés à Lo-Reninge, Poperinge, Langemark, Wulpen, Genk, Louvain, Tirlemont, Aartselaar et Gand. Attention !!! Cool ! Attendre avant de semer la panique!!!!

Le football impacté par le coronavirus: la FIFPro craint des troubles psychologiques pour les joueursUne des conséquences des mesures pour lutter contre le coronavirus est l’arrêt des compétitions presque partout dans le monde.