Entreprises, Chinoises, Écouleraient, Masques, Conformes, Certificats

Entreprises, Chinoises

Des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

Des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

09-04-20 09:03:00

Des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

Au cours des dernières semaines, l’Europe a vu fleurir un marché parallèle de certificats falsifiés ou frauduleux.

Par Certains masques et lunettes de protection fabriqués en Chine et non conformes aux normes européennes se retrouvent tout de même sur le marché européen grâce à des certificats falsifiés ou frauduleux, affirment jeudi des sociétés importatrices au journal néerlandais Volkskrant. Ces certificats indiquent que le matériel a été testé et approuvé selon la réglementation de l’UE. L’organisation européenne en charge du matériel de protection (European Safety Federation) alerte également sur de faux certificats, soi-disant approuvés par les organismes de contrôle européens.

Violences policières et racisme aux Etats-Unis : les trois clips vidéos chocs qui en parlent le mieux Le prince Joachim, le fils d’Astrid, tombe malade du Coronavirus à Cordoue et participe à une fête rassemblant des membres de l’aristocratie Le retrait américain plombe les maigres finances de l'OMS: 'Le gouvernement de Trump joue au voyou en pleine urgence humanitaire'

Lire aussiTourisme: les vacances de Pâques sont perdues, et celles d’été?L’énorme demande en matériel de protection à destination des soignants pour faire face à la pandémie de coronavirus a créé une pénurie en Europe. De nombreuses entreprises chinoises ont saisi la balle au bond et commencé à produire, entre autres, des masques buccaux et des lunettes de protection.

Cependant, ces sociétés ne disposent pas encore des certificats requis pour écouler leur marchandise sur le marché européen. Au cours des dernières semaines, l’Europe a ainsi vu fleurir un marché parallèle de certificats falsifiés ou frauduleux, souligne le Volkskrant.

Lire la suite: Le Soir »

waw le scoop , cela surprend vraiment encore qqun ? On ne peut faire aucune confiance en ce qui sort de la Chine , en infos ou autres , les pro de la contrefaçon , du mensonge d'état et du vol des données et brevets ainsi que les technologies ! Pas étonnant en ce qui concerne les chinois. Et on leur fait encore confiance.?

Coronavirus: réunion cruciale des ministres des Finances de l'UE pour faire face au choc économiqueLes ministres des Finances de la zone euro tiendront cet après-midi un Eurogroupe aux conclusions très attendues. Ils doivent s’accorder sur des outils européens communs qui permettront d’amortir le choc économique provoqué par la pandémie de... ALERTE INFO - 51 personnes sorties de quarantaine et qui étaient déclarées guéries ont ensuite été testées positives aucoronavirus en Corée du Sud. Les autorités craignent que le hashtagvirus reste dans certaines cellules, en attente de réactivation. (KCDC) hashtagCOVID19

Les discussions des ministres des Finances des Vingt-sept sur la solidarité européenne s'enlisentC’est reparti comme aux moins belles heures de la crise de la dette de la zone euro. Mercredi peu après huit heures du matin, Mario Centeno, a décidé de suspendre la réunion en visioconférence des ministres des Finances de l’Union, après 16 heures de discussions...

Les discussions des ministres des Finances des Vingt-sept sur la solidarité européenne patinentC’est reparti comme aux moins belles heures de la crise de la dette de la zone euro. Mercredi peu après huit heures du matin, Mario Centeno, a décidé de suspendre la réunion en visioconférence des ministres des Finances de l’Union, après 16 heures de discussions...

Coronavirus: 938 morts en 24 heures au Royaume-Uni, 7000 décès au totalIl s’agit du bilan quotidien le plus lourd jamais connu au Royaume-Uni.

Coronavirus au Pakistan : des centaines de chats, chiens ou lapins, victimes indirectes du virus

Honnelles : Des visières en plexiglas distribuées au personnel soignant et aux agents directement exposésEn outre, un conseil communal virtuel se déroulera ce mardi soir pour mettre en place d'éventuelles nouvelles mesures.