Élus, Français, Réclament, Réouverture, Urgence», Frontière, Franco-Belge

Élus, Français

Des élus français réclament la réouverture «en urgence» de la frontière franco-belge

De nombreux emplois sont menacés.

22-05-20 22:59:00

Des élus français réclament la réouverture «en urgence» de la frontière franco-belge

De nombreux emplois sont menacés.

ParBelgaPlusieurs députés, sénateurs, élus locaux des Ardennes françaises et le président de la région Grand Est réclament vendredi au gouvernement « la réouverture en urgence » de la frontière franco-belge, pointant les « difficultés économiques » d’un territoire en partie « enclavé ».

Renault devrait supprimer 5000 emplois en France L'Europe et la Belgique aideront les Américains à retourner sur la Lune d'ici 2024 Coronavirus en France : face à la crise, Macron annonce un plan à plus de 8 milliards d'euros pour l'automobile

Lire aussiRouvrir les frontières? «Il ne faut pas réduire à néant les efforts des Belges»Le nord du département et surtout « la pointe des Ardennes totalement enclavée en Belgique », déjà en difficulté avant l’épidémie de Covid-19, sont particulièrement fragilisés par cette crise et la fermeture de la frontière, alerte le député Les Républicains (opposition) Pierre Cordier, dans un courrier co-signé avec quatre parlementaires, les présidents de région et de département, et plusieurs élus locaux.

« Les pertes de recettes enregistrées dans les magasins alimentaires sont considérables, et de nombreux emplois sont menacés (…) car près de 70 % des clients sont belges dans les commerces frontaliers », déplorent les élus dans ce texte.

Lire aussiLa France désire rouvrir ses frontières cet été et accueillir les BelgesA l’heure du déconfinement en France comme en Belgique, « la reprise de la saison touristique est cruciale pour notre département », plaident-ils, proposant de « permettre aux touristes des pays voisins de venir, pourquoi pas en appliquant la règle des 100 km sans tenir compte de la frontière ».

Lire la suite: Le Soir »

🌊🌊 'Carnageval 2' bientôt sur vos écrans télés reconfinés. je les en remercie et j'espère qu'ils auront rapidement gain de cause ... Allez ont ouvrent!! Toute façon tout est autorisé maintenant en Belgique !!cest la fête 🎈 plus de virus? 🤢🤢🤢retour des flamands en masse dans les Ardennes !! Feu vert pour les scouts!! L’été est déjà là !! Tout le monde est déjà en vacances ! Youpi🤡

Je veux le drapeau belge, le vrai, pas cette immondité de logo de l’union €urope&haine !

UClouvain : des tests avec bugs et des étudiants stressés en vue des examens à distance

Israël: des sites web piratés affichent des images de destruction de Tel-Aviv

Réouverture de l’aéroport de Charleroi: des caméras thermiques pour contrôler la température des passagersRéouverture de l’aéroport de Charleroi: des caméras thermiques pour contrôler la température de passagers

Beaucoup de sourires pour la reprise des entraînements des jeunes de l’AS EupenC’est avec le sourire et l’enthousiasme que les jeunes joueurs de foot de l’AS Eupen ont repris les entraînements collectifs après deux mois de trêve suite au Covid 19, s’est réjoui le club germanophone ce vendredi via un communiqué.

Cronavirus en France: 83 morts de plus en 24 heures, la baisse continue en réanimationLe bilan de l'épidémie de coronavirus en France s'établit jeudi à au moins 28.215 morts, avec 83 nouveaux décès enregistrés depuis la veille, a indiqué la Direction générale de la Santé.

Coronavirus en France: 83 morts de plus en 24 heures, la baisse continue en réanimationLe bilan de l’épidémie de coronavirus en France s’établit jeudi à au moins 28.215 morts, avec 83 nouveaux décès enregistrés depuis la veille, a indiqué la Direction générale de la Santé.