Des doses de vaccin presque périmées sont envoyées dans les pays pauvres

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En décembre, plus de cent millions de doses ont ainsi été refusées à cause de la date de péremption. covid

les pays riches de s'être accaparés des vaccins

Fin décembre, le Nigeria a ainsi incinéré plus d'un million de doses de vaccin AstraZeneca données il y a quelques mois par des pays développés mais dont la date de péremption était proche et qui avaient expiré. La responsable a également expliqué qu'environ un tiers des doses procurées grâce à Covax était des dons de pays européens.

Plus de 9,4 milliards de doses de vaccins ont maintenant été administrées dans le monde, a affirmé jeudi le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une réunion du Comité d'urgence sur le Covid.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid en Belgique: la barre des 2.000 patients hospitalisés franchieEntre le 3 et le 9 janvier, 22.189 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 88% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin. Prenez en de la graine , Mesdames et Messieurs virologues , épidémiologistes et tout le tintouin... J'aimerais vous entendre parler comme cette Demoiselle,juste une fois ! 🤣 Voici quelqu'un de cohérent !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

France: les hospitalisations pour Covid toujours en hausseLa pression due à la cinquième vague de Covid s'accentue encore sur les hôpitaux français, qui accueillent plus de 23.000 patients - dont près de 4.000 en soins critiques - contre environ 19.600 la semaine dernière.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »