Des dizaines d'arrestations à Anderlecht après un rassemblement pour dénoncer les violences policières

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Une centaine de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi à Anderlecht, à proximité de la maison communale. Elles voulaient dénoncer le non-lieu requis par le parquet de Bruxelles pour les policiers dans le cadre de l'enquête sur la mort...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Une centaine de personnes se sont rassemblées en début d'après-midi à Anderlecht, à proximité de la maison communale. Elles voulaient dénoncer le non-lieu requis par le parquet de Bruxelles pour les policiers dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Adil. Elles voulaient dénoncer aussi plus généralement les violences policières.

Selon le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps, le groupe était composé de jeunes du quartier et"d'anarchistes". Entre 80 et 90 personnes ont été interpellées par la police en raison de l'interdiction de manifester dans le contexte sanitaire que l'on connaît, selon la porte-parole de la zone Bruxelles-Midi. Personne n'aurait été blessé selon nos informations. Il n'y aurait pas eu de"rébellion".

Adil avait 19 ans et il est décédé en avril dernier à la suite d'une course-poursuite avec la police. Jeudi soir, la police de la zone Bruxelles-Midi a recensé trois incendies volontaires de véhicules en marge d'un rassemblement d'une quarantaine de personnes à la place du Conseil.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

50

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.