Economie, Energie, Société, Hainaut, Communes, Faits Divers, Envıronnement

Economie, Energie

Des citoyens se sont mobilisés à Manage pour enterrer le nucléaire et dire non au gaz

Des citoyens se sont mobilisés à Manage pour enterrer le nucléaire et dire non au gaz

20-06-21 20:22:00

Des citoyens se sont mobilisés à Manage pour enterrer le nucléaire et dire non au gaz

Quelque 70 citoyens et représentants de diverses associations se sont réunis dimanche après-midi à Manage à...

L'objectif était de promouvoir les actions menées pour enterrer le nucléaire ainsi que dire"non" aux centrales à gaz, estimées par les citoyens mobilisés comme"polluantes et inutiles.""Nous voulons poser la question quant au modèle de société que nous voulons, ce que nous produisons, ce que nous consommons", a indiqué Sébastien Brulez, porte-parole de l'événement."Nous interrogeons aussi sur la façon de rester dans les clous au niveau du climat, notamment par rapport aux accords de Paris."

Vers une 3ème dose de vaccin comme en Israël? La réponse d'Yves Van Laethem Hoe Nina Derwael Belgische sport- én turngeschiedenis schreef Des dizaines de milliers de personnes de nouveau dans les rues contre le pass sanitaire en France

Le groupe d'action"Tegengas-Dégaze" avait déjà effectué, à la mi-mai, une tournée de protestation contre la construction et le subventionnement de nouvelles centrales au gaz fossile en Belgique. L'action, sous forme d'une grande randonnée à vélo, avait été lancée à Manage, sur un des sites potentiels de construction de futures centrales TGV. Les manifestants s'étaient également rendus sur les futurs sites de Roux, Des Awirs et de Seraing.

L'action menée dimanche a été marquée par une marche vers le site"où ne sera pas construite une usine à gaz", ont indiqué les responsables de l'action. Plusieurs prises de paroles ont été organisées sur le site. headtopics.com

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Clairement ça ne sert à rien Magnifique et maintenant il faut les faire pédaler pour produire de l’électricité ? Pourquoi faire un effet loupe sur ce non évènement. Ces grands écologistes savent-ils qu'ils se sont tiré une balle dans le pied ? Ils veulent tout électrique, vélos, mobylettes, trottinettes, voitures etc. les centrales nucléaires seront donc de plus en plus indispensables ! Sinon la 'Tesla' s'arrêtera. Tesla nucleaire manage

TDegaze tiens uniquement des sans cerveaux néerlandophones et cela vient foutre le boxon en Wallonie inadmissible. On construira 3 cycles combiné en Wallonie au gaz et à l’hydrogène vert en plus car en Wallonie on a des idées aussi. Déjà on vous abreuve demain on vous éclairera Ils me font rire. Non à tout (même à l'energie la plus propre) mais ils donnent aucune solution efficace et permanente. Facile !

ils vont se mobiliser contre une taxe pour respecter le quota co2, puis contre les éoliennes qui sont pas jolies puis contre la lignite de l’allemagne qui pollue puis contre le délestage Probablement des Amishs... qui veulent le retour des lampes à pétrole et des bougies... Vu qu’ils ont les mollets et les cuisses bien développés, ils vont pédaler pour générer de l’électricité ? Comme d’hab, beaucoup de blabla et pas assez de solution. Pendant ce temps, ma facture d’énergie est au plus haut.

Ils se mobiliseront à nouveau pour contester les plans de délestages et l’augmentation du prix de l’électricité quand il n’y aura plus de nucléaire. D’un autre côté, le pluriel commence à 2…😜. Ce n’est donc pas un mensonge, mais le nombre restreint n’incite pas à croire à une mobilisation générale…

Des gisements gaziers épuisés au large des Pays-Bas pour stocker le CO2 : la solution B pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ?D’ici 10 ans en 2030, l’Europe veut réduire de 55% ses émissions de gaz à effet de serre. Les ports d’Anvers, Gand... Sinon pour être correct, le groupe Total que vous citez a changé de nom, c'est TotalEnergies maintenant... 🙄 Presse

ils sont 12 lol ecolo est bien au ce de l rtbf , pour faire de la désinformation d une manière éhontée Et ils proposent quoi comme alternatives ?

En Arménie, des législatives à l’issue imprévisibleL’Arménie élit dimanche son Parlement lors d’un scrutin dangereux pour le Premier ministre réformateur et qui pourrait déclencher des protestations après une campagne véhémente sur fond d’une récente défaite militaire.

Le retour de Bruxelles et de la Belgique dans le concert des nations : 'Non peut-être !'Des hélicoptères qui survolent Bruxelles. Une partie du Ring bloqué. Des sirènes de police qui déchirent la quiétude... Pour qu'il y ait retour encore faudrait il qu'il y eut un aller !

Grande-Bretagne : l’ancien speaker de la Chambre des communes, John Bercow, rejoint le LabourOrder !! Célèbre pour sa 'grande gueule' ! Le Labour parlera d'une seule voix !

La police allemande disperse des centaines de fêtards à AugsbourgLa police a dispersé samedi soir un rassemblement de centaines de personnes faisant la fête dans la ville d'Augsbourg,...

Voici le probable adversaire des Diables Rouges en huitièmes de finaleIl ne faut qu'un point à la Belgique pour terminer première de son groupe. Si c'est le cas, les Diables Rouges ont 34 % de chance de tomber sur le Portugal de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de l'Euro 2020 de football.