Climat

Climat

Dérèglement climatique: mille médecins s'inquiètent dans une lettre des conséquences pour la santé

10.10.2019

Dérèglement climatique: mille médecins s'inquiètent dans une lettre des conséquences pour la santé

Les vagues de chaleur, inondations, sécheresses et autre ne sont pas les seules conséquences dont il faut se préoccuper, alertent les médecins. Il faut également s'inquiéter de"l'augmentation des pathologies respiratoires, une expansion des maladies tropicales transportées par les moustiques et autres vecteurs (malaria, dengue, Zika), une recrudescence de certaines maladies infectieuses ou encore la survenue de souffrances psychiques liées aux dérèglements environnementaux, aux catastrophes et aux conflits climatiques."

Pour les signataires, le pays doit avant toute chose redoubler d'efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, afin d'éviter le pire du réchauffement. Il faut notamment"désinvestir les moyens financiers publics des sociétés dont l'activité contribue au dérèglement climatique et à la dégradation de l'environnement, et les réinvestir dans le développement d'une économie soutenable", proposent-ils.

Lire la suite: RTBF info

vivacite réalise que des médecins peuvent aussi voter ecolo ou avoir la carte du parti vert.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme sur le dérèglement climatique: 'Nous sommes extrêmement inquiets'Le dérèglement climatique est une 'urgence de santé publique', clament un millier de médecins belges dans une lettre ouverte aux autorités... lol, mais non. Pour commencer il n'y a strictement aucun dérèglement climatique à part dans vos pages.

Les médecins tirent la sonnette d'alarme: 'Le climat est une 'urgence de santé publique'Le dérèglement climatique est une 'urgence de santé publique', clament un millier de médecins belges dans une lettre ouverte aux autorités...

Menacés avec un tessonUne des victimes a expliqué avoir été mise dans le coffre de la voiture…

Utiliser son smartphone aux toilettes est dangereux pour la santéNous l'avons déjà tous fait, mais selon des experts, cette habitude aurait une conséquence directe : le développement d’hémorroïdes.

Herchies: un poids lourd en très mauvaise postureDepuis ce matin, conséquence de l'accident sur la E19, des poids lourds se retrouvent sur des voiries secondaires inadaptées.

Une adolescente de 18 ans mange son propre cheval de course: «C’est la meilleure façon de l’honorer!»Pia, une adolescente de 18 ans, attise la colère des internautes après avoir publié des photos de son cheval… dans son assiette. et quand tu tire la chasse d'eau tu n'as trop de scrupules Dégoût

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

10 octobre 2019, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Un exercice illégal de la médecine dans des salons de beauté de Flandre ?

Nouvelles suivantes

Privacy settings
Nouvelles précédentes Nouvelles suivantes