Dépénalisation de l'IVG: CD&V, cdH, N-VA et Vlaams Belang bloquent en demandant un troisième renvoi au Conseil d'Etat

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le texte dépénalisant complétement les interruptions volontaires de grossesse est à l'ordre du jour des votes cet après-midi à la Chambre. Un texte qui rallonge notamment de six semaines, le délai possible pour procéder à un avortement. Le délai...

Le texte dépénalisant complétement les interruptions volontaires de grossesse est à l'ordre du jour des votes cet après-midi à la Chambre. Un texte qui rallonge notamment de six semaines, le délai possible pour procéder à un avortement. Le délai passant de 12 à 18 semaines de grossesse.

Joachim Coens lance une menace Selon De Tijd, le président du CD&V menace de se retirer des discussions qu'il mène avec le président du MR et de l'Open VLD pour la formation d'un nouveau gouvernement fédéral si le nouveau texte sur l'interruption volontaire de grossesse passe aujourd'hui. Mais le président du MR dit ne pas vouloir mêler les deux choses.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La loi IVG à nouveau reportée devant le Conseil d’EtatLe CD&V s’est allié au Vlaams Belang, à la N-VA et au CDH pour renvoyer la loi dépénalisant totalement l’avortement devant le Conseil d’Etat.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Dépénalisation de l'avortement: le CD&V, le cdH, la N-VA et le Vlaams Belang soutiennent le renvoi au Conseil d'EtatLes opposants à la proposition de loi dépénalisant et assouplissant les conditions de l'avortement ont demandé jeudi un avis du Conseil d'Etat sur des amendements au texte.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »