Deliveroo, Uber et autres plateformes de travail numérique : la Commission européenne veut sortir de la zone grise

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Commission européenne passe à l’action dans le secteur des plateformes de travail numériques qui comptent des...

La Commission européenne passe à l’action dans le secteur des plateformes de travail numériques qui comptent des entreprises comme Uber ou Deliveroo. Elle lance ce mercredi une première phase de consultation auprès des partenaires sociaux européens avec le double objectif de laisser se développer de nouvelles formes de travail et, dans le même temps, d’améliorer les conditions d’emploi des travailleurs concernés.

Et la qualité des emplois ? De nouveaux emplois se créent grâce au numérique. Rien d’anormal à cela. C’est le contraire qui serait étonnant. Là où ça devient problématique, c’est lorsque ce nouveau type d’emploi engendre des conditions de travail au rabais. Ce fut le cas en Espagne où la Cour suprême a estimé que les travailleurs de Glovo, une plateforme de livraison de repas active dans 25 pays, sont des employés. Idem au Royaume Uni pour les chauffeurs d’Uber, en France également, aux Pays-Bas pour les travailleurs de Deliveroo.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.