Déconfinement : les maternelles de retour à l’école le 2 juin, toutes les primaires le 8

Maternelle et primaire : davantage d'élèves pourront reprendre le chemin de l'école (Mise à jour)

27-05-20 23:00:00

Maternelle et primaire : davantage d'élèves pourront reprendre le chemin de l'école (Mise à jour)

Après des discussions débutées ce mardi 26 mai, le comité de concertation - réunissant la Première ministre Sophie Wilmès, les vice-premiers ministres et ministres-présidents des régions - est arrivé à un accord concernant la marche à suivre dans les écoles.

22h18Tous les élèves de maternelles sont invités à reprendre le chemin des classes dès le mardi 2 juin. Tous ceux de primaire devraient faire de même le lundi 8 juin, ont convenu mercredi soir l'Etat fédéral et les entités fédérées lors d'un comité de concertation, et ce en accord avec le groupe d'experts chargé de la stratégie de déconfinement (GEES), a-t-on appris à bonne source.

Coronavirus dans le monde : plus de 210.000 nouveaux cas en 24 heures 'Le génocide de Srebrenica montre vers quels crimes mènent les idéologies nationalistes' Incendie sur le site d'Umicore à Hoboken

Pour les maternelles :Pour des raisons pédagogiques et sociales, il n’est pas conseillé au personnel enseignant de porter un masque lorsqu'ils s’occupent des enfantsLe port du masque est toutefois recommandé entre adultes Le respect des distances de sécurité n'est pas nécessaire 

Pour les primaires :Les élèves ne doivent pas porter de masque Il est recommandé aux enseignants de porter un masque si les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées Lire la suite: lalibre.be »

Merci Le 8 juin donc . fbrigod

Après Vincent Bolloré, c'est Bernard Arnault qui vient au secours d'Arnaud LagardèreLa société holding de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH, va se porter au secours de la holding personnelle très endettée d'Arnaud Lagardère, dont il va prendre 'environ un quart' du capital de façon à 'renforcer' sa solidité...

Un an après les élections, la Belgique s'enlise dans une crise structurelleLes \u00e9lecteurs se sont exprim\u00e9s le 26 mai 2019. Un an plus tard, le pays attend toujours son gouvernement. Si la crise politique est structurelle en Belgique, la crise sanitaire a rebattu certaines cartes. Analyse.

Après quelques «ratés», toutes les écoles ont reçu leur masque en tissuDevant les députés, Mme Désir a expliqué que le gouvernement avait sollicité trois fournisseurs de masques en tissu pour un premier lot de 500.000 masques aux écoles en vue de la rentrée du 18 mai dernier. Merveilleux Une médaille Les 'ratés' du P$, on va la retenir celle là !

Un membre du gouvernement britannique démissionne après la controverse impliquant un conseiller de JohnsonAccusé d’avoir enfreint le confinement, le conseiller controversé, Dominic Cummings n’a pas exprimé de regrets.

Indignation aux Etats-Unis après la mort d’un homme noir lors de son interpellationL’affaire rappelle celle d’Eric Garner, un homme noir décédé après avoir été asphyxié lors de son arrestation par des policiers blancs à New York en 2014. La vidéo est visible, c’est ultra choquant. Un meurte, il y a pas d’autre mot… les mains en poche, le policier l’asphyxie … il en a rien a foutre. y'a l'IGPN, là-bas ? mdr racisme humournoir

Canada: Trudeau «fâché» après un rapport sur les maisons de retraite, au coeur de la pandémieLe Premier ministre canadien Justin Trudeau s’est dit mardi « choqué » et « faché » après des témoignages rapportés par des membres des forces armées en Ontario, envoyés en renfort dans les maisons de retraite durement touchées par la pandémie au Canada. Ces fanatiques de l'ouverture totale et du pseudo progressisme ne supportent pas de voir la réalité.