Déconfinement : les autocaristes sont prêts à reprendre mais se sentent oubliés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le déconfinement est en route et la reprise des activités est amorcée dans de nombreux secteurs.

Le déconfinement est en route et la reprise des activités est amorcée dans de nombreux secteurs. Notamment celui des vacances, de tourisme, où on évoque de plus en plus précisément ce qui sera possible ou pas cet été.

Mais un secteur reste totalement dans le flou, c'est celui des voyages en autocar. Ces professionnels sont complètement à l'arrêt depuis début mars. Et ils n'ont aucune idée des conditions dans lesquelles ils pourront redémarrer. A Binche, Benoît Dieu nous montre un de ses autocars, tout neuf, dans le garage:"il est dans le garage depuis le 12 mars, il n'a pas encore roulé", déplore-t-il."C'est dommage d'avoir des véhicules pareils et qui restent dans un garage plutôt que de transporter les clients". L'espoir de redémarrer est là mais dans quelles conditions et pour combien de clients? C'est le flou total.

A Mons, autre société, autre créneau: Roland Van Gyseghem organise des voyages en autocars à travers l'Europe. Si le secteur aérien reprend, il ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les autocars:"On parle de ne pas diminuer la capacité des avions, tout en prenant des mesures de sécurité... Des mesures que nous pouvons très bien prendre aussi en autocar.

Roland déplore le manque d'information, aussi:"les clients attendent. Ils n'ont pas d'information non plus. Dans les conférences de presse gouvernementales, on parle un peu de tous les sujets mais très peu du voyage en autocar. Rien de filtre", regrette l'autocariste, qui rappelle que le secteur occupe 10.000 salariés en Belgique.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ben oui et vont-ils faire pour faire respecter la distanciation ?

chaque passager enfermer dans un plexiglas ou

Qu’en pense FrancoisBELLOT ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Déconfinement: les cafés «sont prêts» mais demandent des «garanties financières suffisantes»Le secteur estime devoir disposer de garanties financières pour arriver à prévenir la propagation du virus lors de la réouverture des cafés. 🤔? Je pense que cela n'ira pas
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les cafés 'sont prêts' mais doivent 'disposer des garanties financières suffisantes'Le secteur des cafés est prêt 'à prendre ses responsabilités afin de prévenir la propagation du virus', mais doit 'disposer des garanties financières' pour y arriver, martèle lundi soir la Fédération des cafés de Belgique dans un communiqué.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Déconfinement à Bruxelles : le Bois de la Cambre va partiellement rouvrir à la circulation automobileNoooooo merci
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les organismes d'immersion à l'étranger se disent prêts à s'adapterChaque été, des centaines de jeunes Belges s'envolent pour entamer un programme scolaire à l'étranger. L'été 2020 s'annonçant particulier avec la crise du coronavirus, les organisations d'immersion linguistique espèrent y voir plus clair dès le mois...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »