Décès, Coronavirus, Belgique, Touchés

Décès, Coronavirus

Décès dus au coronavirus: la Belgique dans le top 10 des pays les plus touchés

Décès dus au coronavirus: la Belgique dans le top 10 des pays les plus touchés

31-03-20 23:10:00

Décès dus au coronavirus: la Belgique dans le top 10 des pays les plus touchés

La pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 40.000 morts dans le monde dont les trois quarts en Europe.

ParAFP et Belga La pandémie de coronavirus continue ses ravages sur une planète pourtant largement confinée. Le bilan mondial de l’épidémie s’est encore alourdi mardi, avec plus de 40.000 morts sur la planète, dont une adolescente de 12 ans en Belgique.

Twitter n’exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump Twitter n'exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump Congé de maternité: 15 semaines pour toutes les femmes même si elles sont en maladie ou au chômage

Lire aussiPlus de 823.720 cas d’infection sont été diagnostiqués dans 185 pays et territoires depuis l’apparition du virus en décembre en Chine. Au moins 40.949 décès ont été recensés, près des trois quarts en Europe.

Huit pays européens dans le top 10L’Italie, l’Espagne, la France, la chine, l’Iran, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les États-Unis, la Belgique et l’Allemagne sont les pays qui totalisent le plus de décès dus au coronavirus.Lire aussi

Coronavirus: Candidats-vaccins des sociétés pharmaceutiques, effets d’annonce ou vraie promesse?1.ItalieL’Italie a annoncé mardi 837 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus. La propagation de l’épidémie poursuit toutefois son ralentissement. Selon le dernier bulletin quotidien de l’agence de protection civile, l’Italie déplore au total 12.428 morts des suites de la maladie Covid-19, de loin le chiffre le plus haut dans le monde.

Le nombre total de contaminations, qui comprend les guérisons et les décès, atteint 105.792 cas, soit une hausse de 4 % par rapport à lundi. Il s’agit de la plus petite augmentation enregistrée depuis le début de l’épidémie.

Les cas actifs, qui excluent les morts et guérisons, ont augmenté de 2,8 % pour atteindre 77.635 infections. Le nombre de patients guéris a grimpé de 7,6 % à 15.729.Lire aussiCoronavirus: #JeSuisItalie2. Espagne

Les autorités espagnoles ont enregistré mardi un nouveau record avec 849 morts du Covid-19 en 24 heures, ce qui porte à 8.189 le bilan des victimes, mais estiment cependant que la contagion ralentit.Deuxième pays le plus endeuillé par la maladie après l’Italie, l’Espagne a aussi constaté une accélération de la progression du nombre de nouveaux contaminés (9.222 en 24 heures à 94.417). Mais les autorités de la Santé continuent à penser que l’épidémie progresse moins vite au 18e jour d’un des confinements les plus stricts d’Europe.

Phase 3 du déconfinement: les bisous et les câlins sont autorisés dans les 'bulles personnelles élargies' Extinction Rebellion occupe un carrefour dans le Bois de la Cambre à Ixelles Action Rébellion occupe un carrefour dans le Bois de la Cambre à Ixelles et provoque des bouchons

3. FranceTrois mois jour pour jour après la première alerte de l’Organisation mondiale de la Santé sur des pneumopathies inexpliquées en Chine, la France a enregistré ce mardi une nouvelle hausse record du nombre de morts du coronavirus : près de 500 en 24 heures, soit un décès toutes les trois minutes.

Lire aussiSelon le dernier bilan des autorités, l’épidémie a tué 3.523 personnes au total, dont 499 depuis lundi. Le nombre de patients en réanimation a lui plus que doublé en une semaine et atteignait mardi soir 5.565 (+458).

4. ChineLe bilan officiel en Chine est de 3.305 décès. En Chine, à Wuhan, où le confinement est progressivement levé, les premiers pas en plein air des habitants sont consacrés à déposer sur les tombes de pierre les urnes contenant les cendres de leurs proches. Dans cette ville de 11 millions d’habitants, plus de 2.500 personnes sont officiellement mortes du Covid-19, mais nombre d’experts pensent que le chiffre est beaucoup plus élevé.

Lire aussiLe vrai ou faux: la Chine a-t-elle sous-évalué le nombre de morts à Wuhan?5. IranLes autorités iraniennes ont annoncé lundi 141 nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte à 2.898 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran, un des pays parmi les plus touchés par la maladie du Covid-19.

Les autorités sanitaires ont recensé 3.111 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures, a déclaré Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse quotidien en ligne. Au total, 44.606 cas ont été déclarés officiellement en Iran.

Il a souligné que 3.703 des cas hospitalisés se trouvaient dans un état critique tandis que 14.656 ont guéri.6. Royaume-UniLe Royaume-Uni a enregistré 381 morts supplémentaires en une journée, un record marquant une accélération de la propagation de la pandémie et portant son bilan à 1.789 morts dans le pays, ont indiqué mardi les autorités.

“Place aux jeunes bordel !!!” : Jean-Pierre Pernaut, vivement critiqué pour son retour au JT de 13h de TF1 Catherine Deneuve aurait trompé Johnny Hallyday avec… Serge Gainsbourg et Gérard Depardieu Espagne: cacophonie sur la réouverture des frontières terrestres

Ce bilan du ministère de la Santé, arrêté à 17H00 locales lundi, est plus de deux fois supérieur à celui publié 24 heures plus tôt (180 morts).Ce bilan ne compte cependant que patients testés positifs morts à l’hôpital et pourrait donc sous-estimer le bilan réel.

Selon les services sanitaires, les patients décédés sur la dernière période de 24 heures avaient entre 19 et 98 ans.Le nombre de cas officiellement recensés de malades atteint 25.150, soit une augmentation de plus de 3.000.

7. Pays-BasLes Pays-Bas ont enregistré 175 décès supplémentaires liés à l’épidémie de coronavirus, ont indiqué les autorités du pays mardi. Le nombre de victimes s’élève désormais à 1.039.

Le nombre réel de personnes décédées est sans doute plus élevé car certains décès sont signalés avec un retard de quelques jours. Une personne non testée n’entre pas non plus dans les statistiques de décès dus au Covid-19.

Le nombre d’hospitalisations a également fortement augmenté, de 772 admissions en 24 heures, précise l’Institut national pour la santé publique et l’environnement (RIVM). Les unités de soins intensifs accueillent 1.065 patients contaminés par le coronavirus et 54 autres personnes probablement infectées, mais dont le résultat du test n’est pas encore connu.

8. États-UnisAux États-Unis, le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, a révélé mardi que 3.4514 malades avaient péri, soit un chiffre supérieur au bilan officiel en Chine (3.305). Mais de nombreux experts, se basant notamment sur le nombre élevé d’urnes funéraires que les familles ont commencé à récupérer en Chine, estiment ce nombre largement sous-estimé.

9. BelgiqueUne jeune fille de 12 ans est décédée lundi du nouveau coronavirus en Belgique, a annoncé mardi Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19. « C’est un événement qui est très rare mais qui nous bouleverse. »

Lire aussiLa mort d’une Gantoise de 12 ans rend l’épidémie plus inaudible que jamaisAu cours des dernières 24 heures, 485 nouvelles hospitalisations et 98 décès dus au Covid-19 ont été recensés en Belgique. Par ailleurs, 94 autres décès ont été rapportés des jours précédents, ce qui porte le nombre de décès à 705 jusqu’à présent.

10. AllemagneL’Allemagne totalise 682 décès dus au coronavirus. Lire la suite: Le Soir »

le soir dans le top 10 des titres les plus idiots🙄 Il faut comparer ce qui est comparable, la Belgique a pris en compte les décès survenus en maisons de retraites même ceux de personnes non testées, ce n'est par exemple pas le cas en France Peut on parler en termes de « top 10 » Presque une fierté dans votre titre..

Plus de morts au total que l'Allemagne, pourtant presque 7 fois plus peuplée que la Belgique. Et alors même que les hôpitaux ne sont pas à saturation! Que se passe-t-il dans ce pays ?!? Y a-t-il une ministre de la santé à bord ? 😔🙏❤️

Coronavirus en Belgique: 536 nouvelles hospitalisations et 82 décès ces dernières 24 heuresAu cours de la conférence de presse quotidienne qui a commencé à 11h, les experts du SPF Santé et du comité national de crise ont dévoilé les dernières évolutions en lien avec le Covid-19 dans notre pays. Ce lundi 30 mars, 536 nouvelles ... Pauvre pays !! Vous êtes au total 11 millions. Si vous aviez un gouvernement, ils pourraient dépister une ville par semaine mais bon 40 parties politique pour 11 millions dans un résultat pareil aujourd'hui

82 nouveaux décès en Belgique et 536 hospitalisations au cours des dernières 24 heuresLes autorités sanitaires ont recensé 82 nouveaux décès liés au Covid-19, portant à 513 le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus en Belgique depuis le début de la crise. Le nombre d'hospitalisations a augmenté à 4.524 (+536 patients). Maggie_DeBlock Hum on espère Rip aux victimes 😢. J'espère voir le nombre de victimes diminuer chaques jours.

Coronavirus: 4.524 hospitalisations et 513 décès au total en Belgique927 personnes sont actuellement aux soins intensifs. Le spf finances ? Vous êtes certains? comme au JT de RTLTVI on aime faire tout un foin de ces résultats, comme ceux d'un match de Foot ! (du Standard)

Coronavirus en Belgique: 513 décès, 1063 nouveaux cas, 927 patients aux soins intensifs, 1527 guéris

Coronavirus en Belgique: 485 nouvelles hospitalisations, 192 nouveaux décès dont une jeune fille de 12 ansCe mardi matin, le centre national de crise et le SPF Santé publique font le point, via une conférence de presse, sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique .

Coronavirus en Belgique: 485 nouvelles hospitalisations, 192 nouveaux décès dont une jeune fille de 12 ansCe mardi matin, le centre national de crise et le SPF Santé publique font le point, via une conférence de presse, sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique .