Commerce, Conjoncture, Finances, Immobilier, Banque

Commerce, Conjoncture

De plus en plus de Belges demandent à emprunter pour acheter un bien immobilier

De plus en plus de Belges demandent à emprunter pour acheter un bien immobilier

29-10-20 15:24:00

De plus en plus de Belges demandent à emprunter pour acheter un bien immobilier

Le nombre de demandes de crédit hypothécaire a connu une augmentation d’un peu moins de 9%, hors refinancements, au troisième trimestre par rapport à la même période en 2019, indique jeudi Febelfin, la fédération du secteur financier. Le montant de...

Après un deuxième trimestre marqué par la crise du coronavirus et le confinement et lors duquel l’octroi de crédits hypothécaires a été fortement réduit, le marché de l’immobilier et la demande de crédits hypothécaires se sont rétablis au troisième trimestre.

La Belgique, seule à garder ses commerces fermés : est-ce justifié ? Sport/Voetbalmagazine sprak exclusief met Diego Maradona... in mei 1982 Le compte Twitter belge pour contourner les sanctions de la loi française 'Sécurité globale'

L’intention y est Les 58.000 contrats octroyés sur cette période représentent toutefois toujours une baisse d’environ 17% par rapport au troisième trimestre de l’an dernier. Quant au montant des crédits accordés, il est inférieur de presque 12% à celui de la même période en 2019, selon les statistiques relatives au crédit hypothécaire publiées jeudi par l’Union professionnelle du Crédit (UPC).

►►► Lire aussi : Immobilier : l'effet de"rattrapage" après le confinement se poursuit, selon le baromètre des notaires Le nombre croissant de demandes de crédit ne s’est donc pas encore traduit par une augmentation du nombre des crédits accordés, analyse Febelfin, selon qui cette évolution ne sera sans doute perceptible qu’entre début octobre et fin décembre. Trois à quatre mois peuvent en effet s’écouler entre la signature du crédit et la passation de l’acte de crédit en cas d’achat d’un logement.

Montant moyen : 209.000 euros En septembre, et pour la première fois cette année en tout cas, davantage de prêts hypothécaires ont été accordés (+1%) qu’au cours du même mois de l’an dernier, constate encore la fédération du secteur financier, qui n’exclut pas que cela représente le début d’une reprise.

Le montant moyen d’un crédit pour achat + rénovation a continué à augmenter sensiblement et passé pour la première fois le cap des 200.000 euros, se fixant à 209.000 euros.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Les belges qui achètent sans prêts n'achètent pas en Belgique ;)

Liège: à bout, le personnel soignant va manifester devant le CHU et le CHC MontLégiaA Liège, le personnel du CHC MontLégia et du CHU manifestera en début d'après-midi devant les deux hôpitaux. Des hôpitaux saturés en raison de l'épidémie de coronavirus. Les conditions de travail du personnel sont de plus en plus difficiles. Les...

Le ragondin commence à envahir le sud de la BelgiqueLe ragondin remonte de la France et s’installe dans le sud de la Wallonie sur les affluents de la Meuse, dans la vallée de la Chiers et de la Semois en province du Luxembourg, dans la vallée de la Sambre dans le Hainaut et dans la vallée du Viroin dans... ThomasDullin ça fait des années qu’on le dit !!! N' empêche il a comme même une tête plus sympa qu' not' rat mondain parisien. 😉 Importons des crocodiles !

Le principal accusé malade, le procès des attentats de janvier 2015 suspendu jusqu'à jeudiLe pauvre !!!!!

Le Premier ministre s'adresse aux Belges: 'Nous ne pouvons pas céder à la division'Le Premier ministre Alexander De Croo s'adresse aux Belges en qualifiant la situation sanitaire de critique. Il confirme l'harmonisation des règles sur tout le pays (à travers la prise d'un arrêté ministériel édicté ce soir, mercredi 28 octobre) à l'exception du couvre-feu. Quelle déception, et c 'est peu dire! Un discours formaté, bien dans la tradition des élites ( ? ) de ce territoire ! Je regrette l' absence de charisme, à défaut de mesures globales concrètes ! Je crois nos comiques vont bien rigoler avec ce cirque. Faut être uni et solidair car les enfants politiques n'y sont pas. De jamais vu...on dirait qu'ils sont plus occupé avec leur popularité sur le media qu'avec le pandémie. Au lieu de faire appel à la solidarité des soignants, il aurait dû garantir que les promesses financières de la première vague seront tenues au plus vite ! Les 30 % de soignants-malades reviendront peut-être au boulot ! alexanderdecroo

Le fisc enquête sur les clients belges du Credit Suisse

Des maisons de repos commencent à accueillir des patients covid pour aider le CHR de LiègeDes maisons de repos situées à Juprelle et Vottem ont conclu un partenariat avec le CHR de Liège. Elles ont commencé à... Donc on fait entrer le loup dans la bergerie... Les personnes âgées n'ont-elles pas droit à un peu plus de respect ? Honteux , sa sent la pire catastrophe cette histoire ! C'est scandaleux !!!!