De plus en plus d'agressions contre le personnel de la SNCB en 2021

De plus en plus d'agressions contre le personnel de la SNCB en 2021

27-11-21 22:26:00

De plus en plus d'agressions contre le personnel de la SNCB en 2021

Durant les trois premiers trimestres de 2021, les agressions à l'encontre de membres du personnel de la SNCB ont augmenté...

En 2021, la SNCB a constaté plus de 1.300 agressions contre son personnel. Près de quatre agressions sur dix sont des atteintes à l'intégrité physique entrainant des incapacités de travail et un fort impact psychologique. Les deux causes d'agression principales sont liées aux voyageurs sans titre de transport (39%) et, depuis le début de la pandémie, aux voyageurs qui ne respectent pas les mesures sanitaires (23%).

►►► À lire aussi: Perturbations sur le rail à la suite de l’agression d’une accompagnatrice de trainsLa SNCB assure mener une lutte permanente contre les agressions notamment via la présence de Sécurail dans les gare. Dans les trains, des actions de contrôle ciblées à grande échelle sont réalisées en collaboration avec la police fédérale, tandis que les zones avec surveillance caméra sont élargies.

Vendredi soir, une accompagnatrice de train a été sauvagement agressée à hauteur d'Ottignies dans un train ralliant Dinant à Bruxelles-Midi. La victime a été rouée de coup et a dû être emmenée à l'hôpital. Les responsables sont toujours recherchés headtopics.com

Dieselprijs stijgt naar recordhoogte

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Heureusement qu'il n'y a pas eu de mort ... on nous aurait pondu l' 'accompagnicide' .... On sait tous qui agresse ces accompagnateurs dans 90% des cas. Encore des sans cerveau 🤣🤣🤣🤣🤣 C'est horrible. Après on se demande pourquoi on espere que un Justicié fasse le ménage. Oui, je sais , c'est une mauvese pensée. Mais bon!

La SNCB devrait engager des personnes qui savent manipuler le self-défense pour faire une surprise aux agresseurs... Tolérance zéro À quoi est-ce que les agresseurs ressemblent ?