De la Coupe de France au Mondial des clubs: le parcours incroyable de Hienghène Sports

11-12-19 18:52:00

De la Coupe de France au Mondial des clubs: le parcours incroyable de Hienghène Sports

De la Coupe de France au Mondial des clubs: le parcours incroyable de Hienghène Sports

Le club de Nouvelle-Calédonie est le Petit Poucet de la compétition qui débute ce mercredi.

Il y a des parcours qui forcent l'admiration.La situation n’est pas simple à l’Estudiantes qui va devoir valider son ticket par les play-offs lors des deux dernières rencontres de la phase classique contre Sasja et Gand.Mis en ligne le 10/12/2019 à 12:05 Par Photo News L es policiers ont été surpris.Paul-José Mpoku manquera le Clasico et le quart de finale de Croky Cup face à l’Antwerp.

Vainqueur le 11 mai dernier, à la surprise générale, de la Ligue des Champions d'Océanie pour sa deuxième participation à la compétition, le club néo-calédonien, Hienghène Sports, est l'invité surprise de la Coupe du Monde des clubs.La compétition qui regroupe les vainqueurs des dernières compétitions continentales débute ce mercredi au Qatar.Ce mercredi soir, à 20h30, dans son hall des sports l’Estu jouera sa qualification pour les… demi-finales de la coupe de Belgique.Le club amateur, créé il y a 32 ans dans le petit village de Hienghène, peuplé de 2 000 habitants à peine, dispute un barrage contre le club local d'Al-Sadd.D’après les informations du quotidien régional, il a fallu que plusieurs équipes de policiers interviennent afin de ramener le calme, avant qu’un technicien ne vienne mettre le distributeur hors d’usage.Avant peut-être d'y affronter les ténors de la compétition, Liverpool (tenant du titre de la Ligue des Champions) ou Flamengo (récent vainqueur de la Copa Libertadores) en demi-finale.La situation au classement de la N1 l’amène a revoir sa politique.La mission pour Hienghène Sports semble ardue tant la différence de niveau est manifeste.Le numéro 40 des Rouches, présent en personne à l’audience, s’est, lui, à nouveau excusé (il l’avait déjà fait sur les réseaux sociaux) pour cette faute "involontaire".

Mais le club néo-calédonien veut y croire, à l'image de sa devise "Koi Theen", qui signifie "Aller jusqu'au bout".Mais le plus important, ce sont les deux dernières rencontres de championnat.Pour les joueurs du club amateur, le plus important est avant tout de prendre du plaisir, comme l'a expliqué le capitaine de Hienghène, Bertrand Kaï à quelques heures du match le plus important de sa carrière : "En tant que footballeur amateur, j’ai connu des succès, que ce soit avec mon club ou la sélection de Nouvelle-Calédonie , a-t-il confessé au magazine France Football , Mais pouvoir participer à cette Coupe du monde des clubs, c'est le summum." Il faut dire que la différence de niveau entre le petit club néo-calédonien et les autres participants à la compétition est assez énorme.” Alors comment gérer cette rencontre de mercredi soir? “On va tout faire pour l’emporter, mais pas n’importe quoi ni n’importe comment.Il y a un peu moins d'un mois, le club s'était rendu en France métropolitaine pour disputer le septième tour de la Coupe de France contre l'ASP Vauban-Strasbourg, club de National 3, l'équivalent de..Et Merlin Rosier ne devrait pas jouer les soixante minutes, pour lui permettre de souffler un peu.

.la cinquième division en France.” Longtemps lanterne rouge, Eynatten s’est imposé chez lui 40-31 devant Gand avant de faire mordre la poussière au leader Houthalen samedi: 23-31! “Est-ce que cette formation va faire toute cette distance un mercredi soir (ndlr: 450 km aller-retour) pour simplement figurer ou est-ce que, comme nous, il a envie de s’offrir une belle affiche pour les demies? Je crois que je verrai la tournure du match pour faire rentrer mes gars.Les Océaniens s'y sont inclinés 3-1.Lire aussi.“J’ai vu sur un reportage d’une télé anversoise que Sasja avait déjà la tête dans les play-downs et ne croyait pas au miracle.

Lire la suite:
DH.be »
Loading news...
Failed to load news.

Handball: Tournai a la possibilité d'atteindre demi-finales de la coupe de BelgiqueCe mercredi soir à Tournai, une occasion exceptionnelle d’accéder à la demi-finale de coupe de Belgique pour l’Estu, mais…

France: un distributeur de billets à Marseille donne le double de la somme demandéeLa scène a semé le désordre dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre. L'adresse SVP, c'est pour un ami. ... avant qu’un technicien ne vienne mettre le distributeur hors d’usage! Plus facile que de le réparer 😱

Le Standard privé de Mpoku pour le Clasico et la CoupeLa suspension du médian rouche a été légèrement réduite. Un appel est possible.

Deux jours pour tenter de débloquer la FranceLe temps presse pour le gouvernement. Alors qu’il doit dévoiler sa réforme mercredi, les marges de manœuvre restent étroites. Les syndicats ne cèdent rien. Le roi Soleil a l'air de se moquer de son Peuple

«The Voice France»: quelles seront les nouveautés de la saison 9?Lors d’une conférence de présentation, TF1 a annoncé plusieurs changements pour son émission musicale.