De l’Antiquité aux zombies, les plus grands récits épidémiques

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

De Sophocle à Camus, épidémie et pandémie contaminent les lettres de longue date. Châtiment divin ou métaphore sociale, elles sont souvent à double sens. Et toujours reflet des maux de l’humanité.

“Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés”, qui traite d’une épidémie de polio en 1944, l’Américain Philip Roth affirmait qu’une épidémie estLa contagion des imaginaires“ranimer des peurs ancestrales et rappeler que la folie point sous la raison, la violence sous l’urbanité, la sauvagerie sous la civilisation.”“de découvrir que l’échafaudage de la civilisation que je connais est un château de cartes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les travailleurs de l'atelier SNCB de Cuesmes inquiets de leurs conditions de travailLa SNCB indique qu'une partie des collaborateurs de l'atelier de Cuesmes a été mise en réserve temporairement la semaine passée.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Fin des championnats de hockey, pas de titre de champion de BelgiqueRéunie en visioconférence, l'ARBH a également décidé de ne pas décerner de titre de champion de Belgique.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Vidéoconférence en temps de confinement : comment expliquer l'étonnant boom de Zoom, malgré les failles de sécurité ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Retour des espoirs de réduction de la production de pétroleLes prix pétroliers se sont envolés de 50% en trois jours. L'Arabie Saoudite et la Russie se parleront sous l'égide de l'Opep lundi. Les USA eux-mêmes pourraient-ils jouer un rôle?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »