Dakar : Un mécanicien français perd la vie dans un accident en liaison, son passager belge transporté à l'hôpital

14-01-22 15:25:00
Dakar : Un mécanicien français perd la vie dans un accident en liaison, son passager belge transporté à l'hôpital

Un accident, survenu sur la route de liaison assistance ce vendredi lors de la douzième et dernière étape du Dakar...

Rtbfsport, Automobilisme

Dakar : Un mécanicien français perd la vie dans un accident en liaison, son passager belge transporté à l'hôpital rtbfsport

Un accident, survenu sur la route de liaison assistance ce vendredi lors de la douzième et dernière étape du Dakar ...

Son passager, le Belge Maxime Frère, mécanicien lui aussi, a été blessé et transporté conscient dans un hôpital de Jeddah, où un bilan complet est en cours."Ce matin vers 11h30, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local, selon la police locale, s'est produit au km 234, précise le communiqué de l'organisation. La caravane du Dakar présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches de Quentin, ainsi qu'à l'équipe PH Sport."

Lire la suite: RTBF Sport »

Dakar : Stéphane Peterhansel s’offre la 10e étape en autos, Nasser Al-Attiyah reste leaderLe Français Stéphane Peterhansel (Audi) s’est adjugé en autos la 10e étape du Dakar 2022, disputée mercredi...

Un collectif souhaite un 'débat ouvert' sur la gestion de la crise sanitaire

Un collectif souhaite un 'débat ouvert' sur la gestion de la crise sanitaireUn collectif composé de plus d'une centaine de personnes - médecins, scientifiques, praticiens, personnalités - appelle à l'organisation d'un 'débat ouvert' sur la gestion en Belgique de la pandémie de Covid-19. Ce collectif se dit, dans un communiqué relayé mercredi, inquiet de la gestion actuelle, de ''la polarisation croissante de la société' et de 'la menace qui pèse sur la liberté du débat scientifique, social et politique'. Débattre avec des fous du pouvoir !? St ce encore possible, ils ne peuvent plus reconnaître leurs erreurs et s’obstineront jusqu’à anéantir le pays! On se prépare au pire et on sera prêt !

Dakar : Quatrième succès de Nasser Al-Attiyah, qui a résisté aux derniers assauts de Sébastien LoebLe Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté son quatrième Dakar en auto, après 2011, 2015 et 2019, au terme de la...

Dakar : Le Britannique Sam Sunderland (KTM) s'impose pour la deuxième fois en motoLe Britannique Sam Sunderland (KTM), âgé de 32 ans, a remporté son deuxième Dakar en moto à Jeddah (Arabie saoudite) ce...

Verdict contre un gradé syrien: l'ONU salue 'un bond en avant' vers plus de justiceLa condamnation à perpétuité d'un ancien haut gradé syrien pour crimes contre l'humanité jeudi en Allemagne est 'un bond en avant' vers plus de justice, s'est félicitée la Haute-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme.

Dakar: Carlos Sainz gagne la 11e étape en autos devant Loeb et Lurquin (vidéo)Loeb et Lurquin ont essuyé une pénalité et terminent 8e au lieu de 2e.

Un accident, survenu sur la route de liaison assistance ce vendredi lors de la douzième et dernière étape du Dakar disputé en Arabie saoudite, a causé la mort du conducteur de la voiture appartenant au team PH Sport, le Français Quentin Lavalée, 20 ans.Le Français Stéphane Peterhansel (Audi) s’est adjugé en autos la 10e étape du Dakar 2022, disputée mercredi sur759 km dont 375 de spéciale, entre Wadi Ad Dawasir et Bisha, en Arabie Saoudite.Le Vif Un collectif composé de plus d'une centaine de personnes - médecins, scientifiques, praticiens, personnalités - appelle à l'organisation d'un"débat ouvert" sur la gestion en Belgique de la pandémie de Covid-19.Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté son quatrième Dakar en auto, après 2011, 2015 et 2019, au terme de la douzième et dernière étape à Jeddah (Arabie saoudite) ce vendredi.

Son passager, le Belge Maxime Frère, mécanicien lui aussi, a été blessé et transporté conscient dans un hôpital de Jeddah, où un bilan complet est en cours. "Ce matin vers 11h30, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local, selon la police locale, s'est produit au km 234, précise le communiqué de l'organisation. Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Prodrive) prennent la 4e place à 4 : 25, devant le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota), leader du classement général. La caravane du Dakar présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches de Quentin, ainsi qu'à l'équipe PH Sport. Dans son"Manifeste d'hiver", le collectif propose cinq principes de base pour repenser la stratégie face au coronavirus "de manière durable, scientifiquement fondée et éthiquement défendable"." Quentin Lavalée était chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 (N. "Monsieur Dakar" détient lui le record de victoires finales au Dakar, avec 14 succès (6 en motos et 8 en autos).726) engagée dans la catégorie Dakar Classic. Avec quatre victoires dans le rallye-raid, Nasser Al-Attiyah se hisse lui au niveau du Finlandais Ari Vatanen, mais reste encore loin des huit succès du Français Stéphane Peterhansel.

Newsletter sport Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive. Alors qu’il reste deux étapes à disputer, Nasser Al-Attiyah est en tête du général avec 32 : 40 sur Loeb et Lurquin et 55 : 48 sur le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota). Lire aussi: Pour le collectif, la stratégie doit aussi être élaborée en respectant les fondements d'un État de droit démocratique et en veillant"à l'impact des inégalités socioéconomiques et de la vulnérabilité sociale". OK Ne plus afficher × .