Crise en Catalogne: plus de 4 millions d'euros réclamés aux séparatistes catalans pour le référendum de 2017

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Cour des comptes espagnole a réclamé mardi à l'ex-président indépendantiste catalan Carles Puigdemont et près de 30 autres dirigeants séparatistes 4,1 millions d'euros dépensés selon elle pour organiser le référendum d'autodétermination...

La Cour des comptes espagnole a réclamé mardi à l'ex-président indépendantiste catalan Carles Puigdemont et près de 30 autres dirigeants séparatistes 4,1 millions d'euros dépensés selon elle pour organiser le référendum d'autodétermination interdit de 2017.

Cette instance, saisie par deux associations indépendantistes, a indiqué dans un communiqué leur avoir donné 15 jours pour verser cette somme sous forme de caution, le temps qu'elle rende sa décision. Faute de quoi elle engagera"une procédure de saisie" de leurs biens. Carles Puigdemont, qui a fui en Belgique après l'échec de la tentative de sécession de 2017 pour échapper aux poursuites de la justice espagnole, a appelé les sympathisants de la cause indépendantiste à la solidarité pour réunir cette somme."Nous avons 15 jours pour éviter qu'ils ne saisissent nos biens.

Le référendum d'autodétermination du 1er octobre 2017, émaillé de violences policières, avait été organisé par le gouvernement régional indépendantiste malgré son interdiction par la justice espagnole.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Grèce veut émettre un emprunt à 15 ans, une première depuis la criseLa Grèce a entamé la procédure de lancement d'un emprunt à quinze ans, la plus longue échéance depuis le début de la crise financière grecque en... apres NewB ... nouvelle arnaque ... mais que fait la FSMA ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Feux de forêt en Australie : la gestion de crise du Premier ministre sanctionnée dans un sondageLe Premier ministre australien Scott Morrison est lourdement sanctionné dans un sondage pour sa gestion de la crise des incendies dans le pays. Seuls 32% des sondés approuvent la manière dont le chef des libéraux-conservateurs a réagi à la situation,... Un sondage... La rtbfinfo dérive... Ingérence verte
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Feux de forêt en Australie: la gestion de crise du Premier ministre sévèrement sanctionnée dans un sondageLe Premier ministre australien Scott Morrison est lourdement sanctionné dans un sondage pour sa gestion de la crise des incendies dans le pays.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Crise du Boeing 737 MAX: Ryanair revoit 'en urgence' tout son programme d'été, de possibles pertes d'emploiC'est la panique à bord du côté de chez Ryanair.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Blanchiment de fraude fiscale: Bank of China paye 3,9 millions d'euros pour échapper à des poursuitesLe géant bancaire chinois Bank of China a accepté de payer 3,9 millions d'euros pour échapper à des poursuites pour 'blanchiment de fraude...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »