Crise des opiacés aux Etats-Unis: la recherche d'un accord s'accélère avant un procès

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La sélection des jurés a démarré mercredi aux Etats-Unis en prévision d'un procès historique sur la crise des opiacés qui ravage le pays, alors que les entreprises pharmaceutiques accusées intensifiaient leurs efforts pour trouver un règlement à...

La sélection des jurés a démarré mercredi aux Etats-Unis en prévision d'un procès historique sur la crise des opiacés qui ravage le pays, alors que les entreprises pharmaceutiques accusées intensifiaient leurs efforts pour trouver un règlement à l'amiable avant le début des audiences.

Pour l'instant, le juge fédéral Dan Polster, basé dans l'Ohio et chargé de ce dossier tentaculaire réunissant plus de 2.300 plaintes de collectivités locales en tous genres, qui espèrent faire payer l'industrie pharmaceutique pour les coûts colossaux générés par cette crise, a maintenu son calendrier. La sélection des jurés a commencé mercredi, avant l'ouverture du procès lundi matin.

Mais plusieurs laboratoires ont passé récemment des accords à l'amiable avec les deux comtés dont les plaintes doivent servir de test dans ce dossier. Y compris le laboratoire Purdue, fabriquant du célèbre opiacé OxyContin, qui s'est placé sous la protection de la loi des faillites, proposant de payer entre 10 et 12 milliards de dollars pour solder toutes les plaintes à son encontre.

Ces entreprises, ainsi que le laboratoire Johnson&Johnson qui a trouvé un accord avec les deux comtés mais reste visé par de nombreuses autres plaintes, tentent désormais d'arracher un accord à l'amiable avant lundi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Wall Street pénalisée par le recul des ventes au détail aux Etats-UnisWall Street a terminé en légère baisse mercredi, pénalisée par l'essoufflement de la consommation américaine en septembre et attentive à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Afghanistan: Etats-Unis et talibans devraient bientôt reprendre le dialogueLes Etats-Unis et les talibans devraient reprendre les pourparlers de paix dans les prochaines semaines, ont indiqué mardi des sources concordantes à l’agence de presse allemande DPA. Le dialogue avait été suspendu par le président américain Donald... Ben normal, c'est eux qui les ont formés !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Syrie: les Etats-Unis n’ont pas constaté «d’évasion majeure de détenus djihadistes à ce stade»Selon les Etats-Unis, le seul « incident notable » concernait une centaine de déplacés, souvent des femmes ou enfants de djihadistes, qui ont disparu dans le sillage de l’avancée turque.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Offensive turque en Syrie : les Etats-Unis font pression sur Erdogan
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Wall Street pénalisée par le recul des ventes au détail aux Etats-UnisWall Street a terminé en légère baisse mercredi, pénalisée par l'essoufflement de la consommation américaine en septembre et attentive à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

50 milliards de dollars pour solder la crise américaine des opiacésLes sociétés pharmaceutiques et les distributeurs de médicaments proposent de mettre sur la table des milliards de dollars pour clôturer les procédures engagées dans le cadre de la crise des opiacés aux USA. Le premier procès fédéral doit s'ouvrir lundi.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »