Crise au Liban: Najib Mikati est chargé de former un nouveau gouvernement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'ex-Premier ministre Najib Mikati a été chargé lundi de former un nouveau gouvernement après l'échec de ses deux...

L'ex-Premier ministre Najib Mikati a été chargé lundi de former un nouveau gouvernement après l'échec de ses deux prédécesseurs à mettre en place un cabinet censé mener des réformes pour sortir le Liban de la pire crise socio-économique de son histoire.

M. Hariri et son groupe parlementaire ont approuvé la désignation de M. Mikati, qui a également reçu l'aval du mouvement chiite armé Hezbollah, un allié de M. Aoun et une force politique incontournable dans le pays.C'est le gouvernement de Hassan Diab qui gère les affaires courantes depuis sa démission en août 2020 après la gigantesque explosion au port qui a fait plus de 200 morts et dévasté des quartiers de la capitale.

M. Mikati a promis avant sa désignation de former un nouveau gouvernement dans un délai d'un mois, selon les médias locaux. Symbole de corruption Najib Mikati possède une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars selon le magazine Forbes. Il est perçu dans son pays comme l'un des symboles d'un pouvoir accusé de népotisme et ayant survécu à un soulèvement populaire inédit fin 2019.

►►► À lire aussi : Coronavirus au Liban : les hôpitaux sont démunis en cas de nouvelle vague, avertit un médecin

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Liban: consultations parlementaires pour désigner un nouveau Premier ministreLe président libanais a lancé lundi des consultations parlementaires pour désigner un nouveau Premier ministre pour la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jair Bolsonaro est-il au bord de la destitution ?Depuis plusieurs semaines des manifestations ont lieu au Brésil afin de réclamer la destitution du président Jair... Faudra attendre pour un impechment Surtout au Brésil Tout s achète tout se vend et aussi en politique Des voix pour des places dans un ministère ou autres Et la majorité pour l impechment tombe à l eau Amen Les « journalistes » qui prennent leur rêve pour une réalité…
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le country-hall de Liège est débordé de dons: les organisateurs demandent de ne plus rien envoyer pour l'instantLe country-hall de Liège (Angleur) est débordé de dons en tous genres, cédés à la suite des intempéries et demande au public de suspendre les dons, ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Premières images et informations sur les inondations qui touchent à nouveau la province de Namur, Dinant sinistréD’importantes précipitations touchent à nouveau notre pays. La province de Namur est particulièrement touchée,... 😓😓😓 Comment se fait-il que les alertes ont été lancées pour la région de Verviers, rien pour Namur ou Dinant? C'est toujours le bazar dans les secours mais faute de moyens sans doutes pour di roupette
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le point en images sur les inondations qui frappent à nouveau la province de Namur, Dinant sinistréD’importantes précipitations touchent à nouveau notre pays. La province de Namur est particulièrement touchée,... Les égouts et les évacuations sont bouchées et jamais nettoyés. Vraiment c'est un pays dirigé par des guignols avec des médias malhonnêtes et militants. Pas d'edition speciale, pas de reelle chaine d'info en continue... Minimum syndical en Belgique Ça fait mal au cœur 💔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le gouvernement fait de la sécurité routière une priorité: un parquet national va être crééComme les chauffards vont désormais être plus sévèrement traités par la justice, le gouvernement s'attend à une... La France tousse et la Belgique suit ! Ce titre me fait sourire: en parlant de la création d'un parquet national, c'est de la répression, pas de la sécurité ! Et sinon, pour la formation (continue) au permis ou autres (solutions valables hein, pas des mesurettes inutiles), quelque chose est prévu? La fin de la tolérance pour les excès de vitesse ne tiendra pas longtemps sauf peut-être les voies rapides.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »