Covid: voici où le virus se propage le plus vite en Belgique

18-01-22 14:01:00

🧪 Omicron a changé la donne: analyse province par province 👇

🧪 Omicron a changé la donne: analyse province par province 👇

Le taux de reproduction national, qui représente le niveau de contagiosité du coronavirus à travers le pays, reste élevé même si la situation semble s’amél...

Alors que le SARS-CoV-2 se propageait toujours moins vite en décembre, l’arrivée en Belgique du variant Omicron, plus contagieux mais moins agressif, a changé la donne.Print BELGA Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, des scientifiques américains affirment que les tests salivaires permettraient une meilleure détection du variant Omicron.En ce qui concerne l’obligation vaccinale, il se montre très prudent, jugeant que l’évolution de la situation épidémique pourrait la rendre inutile, même s’il continue à défendre la vaccination contre le coronavirus.1.

BELGA (Illustration) Le taux de reproduction national, qui représente le niveau de contagiosité du coronavirus à travers le pays, reste élevé même si la situation semble s’améliorer peu à peu.Cet article est réservé aux abonnés.Publiée dans la revue médicale MedRxiv, le test salivaire serait fiable à 100% face au variant Omicron contre 86% pour le test nasal, rapporte LCI qui cite le New York Times.Vous avez lu 33 des 1042 mots de cet article.Ils ne plaident donc pas pour la suppression du CST au milieu d’une nouvelle vague de contamination et alors que la campagne en faveur de la dose de rappel du vaccin est en cours.ici pour connaître la suite.Éviter les faux négatifs Cette fiabilité des tests salivaires pour la détection du variant Omicron permettrait donc de limiter les faux négatifs.déjà abonné? identifiez-vous.Monde Les cas quotidiens au plus haut depuis deux ans en Chine à trois semaines des JO Le nombre de cas de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020, alors que Pékin se démène pour éradiquer le variant Omicron hautement contagieux à trois semaines des Jeux olympiques d’hiver.

Lire la suite:
lavenir.net »
Loading news...
Failed to load news.

Covid: le test salivaire plus efficace que le test nasal face au variant Omicron?Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, des scientifiques américains affirment que les tests salivaires permettraient une meilleure dé...

Covid: De Wever espère le retrait du CST après la vague omicronLe président de la N-VA, Bart De Wever, espère que le Covid Safe Ticket (CST) pourra être retiré après la vague omicron du covid-19

Covid: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce lundi 17 janvierCoronavirus: on fait le point sur ce qui a fait l’actu, en Belgique et dans le monde, ce lundi 17 janvier 2022.

Une surmortalité liée au Covid en Belgique en 2021... sauf à Bruxelles: l'effet 'moisson'Statbel, l’organisme fédéral belge de Statistique, vient de communiquer les chiffres de mortalités pour... Vaccination vaccinationmafia OK donc je résume : la surmortalité a baissé grâce au vaccin, mais a Bruxelles (région la moins vaccinée) c'est grâce à l'effet moisson... J'ai bon ? Quand va t-on arrêter cette mascarade ? Ça devient grotesque. Fake news !!!

Ces asymptomatiques qui finissent par souffrir du Covid long: le phénomène encore inexpliquéProblèmes respiratoires, 'brouillard cérébral', perte de cheveux... Les séquelles du Covid sont nombreuses et touchent tous les patients, même ceux qui n'ont pas souffert de la forme sévère de la maladie. Pire encore: certains patients asymptomatiques peuvent soudainement développer des symptômes post-Covid, sans lésion apparente. Mais comment guérir un trouble dont on ne connaît pas la cause? 'C'est là la grande difficulté du Covid long', explique le Dr Diego Castanares.

Covid: les enfants de moins de 12 ans 'contacts à haut risque' devront faire une quarantaineLes enfants de moins de 12 ans qui sont des contacts à haut risque après une exposition au sein du foyer devront bien suivre les règles de quarantaine en vigueur pour les personnes non-vaccinées, reprécise dimanche Sciensano après plusieurs modifications survenues cette semaine. Sciensano: aussi toxique & incompétent que les institutions qui refusent de prendre en compte les données irréfutables des scientifiques SANS conflits d'intérêts. Il faut terroriser les enfants, les culpabiliser, les asphyxier.. Ces gens sont des assassins.