Covid: plus d’un Européen sur deux pourrait être touché par Omicron d’ici 2 mois

11-01-22 15:55:00

Covid: plus d’un Européen sur deux pourrait être touché par Omicron d’ici deux mois

Covid: plus d’un Européen sur deux pourrait être touché par Omicron d’ici deux mois

Coronavirus: la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d’...

AFPCoronavirus: la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de contamination.Inquiète du"raz de marée" d’Omicron, la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé a estimé ce mardi que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de contamination.

Lire la suite:
lavenir.net »

Covid: plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d'ici 2 moisPlus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici deux mois au vu du 'raz de marée' actuel, a estimé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux ans pile après l'annonce du premier décès officiellement lié au coronavirus en Chine. Et alors ? 'Omicron est peu dangereux avec une létalité 7 fois inférieure à celle du variant Delta, lui-même 4 fois moins létal que le virus d’origine', dit le Pr Sabatier, directeur de recherche au CNRS & docteur en biologie cellulaire & microbiologie.

Covid: 'Deltacron', ce que l’on sait du variant combinant Delta et Omicron, détecté à ChypreCovid: 'Deltacron', ce que l’on sait du variant combinant Delta et Omicron, détecté à Chypre 🇨🇾 Allez 4,5,6

DPG Media Privacy Gate

Pour se protéger du Covid et du variant Omicron, deux masques superposés peuvent-ils remplacer un FFP2?Le port du masque FFP2 pour se protéger face aux variants commence à se généraliser dans plusieurs pays touchés par la pandémie de coronavirus et la flambé... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 de « le masque est inutile » à « mettez en 2 l’un sur l’autre », j suis plié !!!! Si tu croises un gars avec 2 masques t’as compris que le cerveau est complètement grillé !!! Mais non, voilà!

L'enseignement universitaire bruxellois se prépare à une 'session Omicron': 'Sur le personnel, la vague est assez lourde à gérer'Face à la nouvelle vague, les universités s'organisent et tentent de limiter l'impact sur les étudiants. Avec le variant Omicron, plus contagieux, les univ...

En phase d’urgence, les patients Covid n’auront plus la priorité dans les hôpitauxSi Omicron en vient à complètement perturber les soins, les patients traités pour le coronavirus n’auront plus la priorité.

Le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge.Le Vif Plus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici deux mois au vu du"raz de marée" actuel, a estimé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux ans pile après l'annonce du premier décès officiellement lié au coronavirus en Chine., dont 11 provenant de personnes hospitalisées à la suite d’une contamination au coronavirus..

AFP Coronavirus: la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de contamination. Inquiète du"raz de marée" d’Omicron, la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé a estimé ce mardi que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d’ici deux mois, à cause du rythme actuel de contamination. Selon lui, ce variant du Covid-19 très contagieux présente des mutations"lui permettant d'adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées". "À ce rythme, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) prévoit que plus de 50% de la population de la région sera infectée par Omicron dans les six à huit prochaines semaines", a dit le directeur de l’OMS Europe, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse en ligne. Toujours selon le Cyprus Times, Leondios Kostrikis aurait ajouté que"la fréquence des mutations était plus importante parmi ceux qui sont à l’hôpital, ce qui peut conduire à penser qu’il y a une corrélation entre Deltracron et les hospitalisations". Les mutations présentées par ce variant"lui permettant d’adhérer plus facilement aux cellules humaines, et pouvant infecter même les personnes qui ont été préalablement infectées ou vaccinées", a-t-il ajouté.000 contaminations chaque jour, en moyenne, depuis le début de l'année Le géant pharmaceutique Pfizer a indiqué lundi que son vaccin anti-Omicron devrait prêt en mars. La région, qui compte 53 pays et s’étend jusqu’en Asie centrale, a enregistré plus de 7 millions nouveaux cas de Covid-19 au cours de la première semaine de 2022.

En outre, selon les données de l’OMS, depuis le 10 janvier, 26 pays ont signalé que plus de 1% de leur population était positive au Covid-19 chaque semaine. Les premiers cas avaient été détectés fin 2019 en Chine, et le 11 janvier 2020, Pékin annonçait le premier mort officiellement recensé d'une pneumonie atypique, plus tard baptisée Covid-19, dans la ville de Wuhan (centre). Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |. Pour M. Kluge, l’ampleur"sans précédent" de la transmission a débouché sur une augmentation des hospitalisations, le taux de mortalité restant lui stable. Lundi soir, Anyang, dans la province du Henan (centre), a ordonné à ses cinq millions d'habitants de rester chez eux, interdit la circulation des véhicules particuliers, fermé les commerces non essentiels et lancé une campagne de dépistage générale à cause d'Omicron, selon l'agence officielle Chine nouvelle. La vague"met au défi les systèmes de santé et la prestation de services dans de nombreux pays où Omicron s’est propagé à grande vitesse, et menace de déborder dans de nombreux autres", a-t-il déploré. Lire plus Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE | . Cette ville limitrophe de Pékin a interdit dimanche à ses 14 millions d'habitants de sortir des limites municipales.