Covid: il est désormais possible de demander un test PCR en ligne en cas d'autotest positif

23-01-22 19:06:00

Covid: il est désormais possible de demander un test PCR en ligne en cas d'autotest positif

Frank Vandenbroucke

Covid: il est désormais possible de demander un test PCR en ligne en cas d'autotest positif

Il est possible dès ce dimanche de demander en ligne un code pour effectuer un test PCR, après avoir réalisé soi-même un autotest positif, communique dimanche le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke .

Après la dernière Conférence interministérielle Santé, il avait été annoncé que ce nouvel outil serait disponible jeudi prochain, le 27 janvier. Maisil est entre-temps déjà opérationnel, sur le site"masanté.be". Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit.

Lire aussi:Les autotests sont-ils utiles pour détecter le variant Omicron ?Le test PCR est le seul dépistage valide pour obtenir un certificat de rétablissement. En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR.

Lire la suite: Le Vif »

Arrêtez les tests ! Arrêtez les pass ! Reprenez votre vie en main !😁

Covid: un code pour un test PCR gratuit à demander en ligne dès ce dimanche, après un autotest positifIl est possible dès ce dimanche de demander en ligne un code pour effectuer un test PCR, après avoir réalisé soi-même un autotest positif, communique diman...

Covid Safe Ticket blijft “geen dag langer dan nodig”Geen coronamaatregel die zo gecontesteerd is als het Covid Safe Ticket. “Discriminatie”, “een vals gevoel van veiligheid”, “overbodig”: het systeem is al a... 😂😂😂 alexanderdecroo moet men nooit geloven. T is er al te lang...

Covid: ces provinces wallonnes qui ne suivent pas les tendances à la baisse dans les hôpitauxContrairement à la tendance belge, plusieurs provinces wallonnes doivent faire face à un rebond du nombre d’admissions en soins intensifs.

Covid: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce vendredi 21 janvierComment évoluent la pandémie de coronavirus, le variant Omicron et la campagne de vaccination en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des info... On avait dit cela avec le 3ème mdr

Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid en forte augmentation chez les vaccinésLe refus de faire vacciner son enfant contre le coronavirus chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%. J'en suis ravie, bravo aux parents qui refusent ce vaccin pour leurs enfants.👍👏👏👏👏👏 C'est clair que les enfants ont touche pas 🤬🤬🤬🤬🤬 Sur ces parents sont des abrutis.

Chiffres Covid en Belgique ce samedi 22 janvier 2022: les patients continuent d’arriver dans les hôpitauxLe nombre de lits occupés par les patients contaminés par le coronavirus est toujours en hausse. Bonne nouvelle cependant, les soins intensifs connaissent ...

autotest positif © Getty Après la dernière Conférence interministérielle Santé, il avait été annoncé que ce nouvel outil serait disponible jeudi prochain, le 27 janvier.Illustration AFP Il est possible dès ce dimanche de demander en ligne un code pour effectuer un test PCR, après avoir réalisé soi-même un autotest positif, communique dimanche le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke.© BELGA Geen coronamaatregel die zo gecontesteerd is als het Covid Safe Ticket.Alors qu’un Comité de concertation se déroule ce vendredi, de nouveaux chiffres diffusés par Sciensano indiquent que le nombre de patients hospitalisés du Covid est en hausse.

Mais il est entre-temps déjà opérationnel , sur le site"masanté.be". Mais il est entre-temps déjà opérationnel, sur le site"masanté. Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit. Niet verwonderlijk dus dat Vlaams minister-president Jan Jambon (N-VA) erop rekent dat het CST zo snel mogelijk “onherroepelijk de schuif inkan”. Lire aussi: Les autotests sont-ils utiles pour détecter le variant Omicron ? Le test PCR est le seul dépistage valide pour obtenir un certificat de rétablissement . Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit. En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR. Pourtant, certaines provinces s’en tirent mieux que d’autres.

"Nous insistons pour que les gens qui ont eu un contact à haut risque et qui ont un autotest positif le confirment par PCR", ajoute via communique le ministre Frank Vandenbroucke. En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR. Hij noemt het CST “een belangrijk instrument dat ervoor zorgt dat we het maatschappelijk leven kunnen behouden en zo veilig mogelijk kunnen houden. Après la dernière Conférence interministérielle Santé, il avait été annoncé que ce nouvel outil serait disponible jeudi prochain, le 27 janvier. Mais il est entre-temps déjà opérationnel, sur le site"masanté. Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |.be". “Maar we zullen het geen dag langer aanhouden dan nodig. Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit. Ce qui est assez logique puisque plus de Belges sont désormais infectés.

Le test PCR est le seul dépistage valide pour obtenir un certificat de rétablissement. En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR."Nous insistons pour que les gens qui ont eu un contact à haut risque et qui ont un autotest positif le confirment par PCR", ajoute via communique le ministre Frank Vandenbroucke. En savoir plus à ce sujet: .