Covid en Belgique : plutôt qu'une obligation vaccinale, le commissaire Facon préconise aux autorités un 'certificat corona'

14-01-22 02:24:00

Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la...

Santé, Belgium

Covid en Belgique : plutôt qu'une obligation vaccinale, le commissaire Facon préconise aux autorités un 'certificat corona'

Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la...

Le commissariat estime qu’au lieu d’être un outil pour limiter le risque de contamination dans les activités de certains milieux (le Covid Safe Ticket initial), le certificat corona pourrait avoir pour objectif principal de contribuer à un taux de vaccination plus élevé. Ce taux permet de limiter les cas graves et de réduire les hospitalisations, rappelle le commissariat.

A lire aussi : "Une obligation de vaccination présente plus d’avantages que d’inconvénients", selon le groupe d’experts Psychologie et CoronaSelon nos confrères de La Libre, ce rapport préconiserait le remplacement du Covid Safe Ticket par un"Certificat corona", réservé seulement aux vaccinés. Pedro Facon ne plaiderait pas pour la vaccination obligatoire au sens strict du terme.

Lire la suite: RTBF info »

Qd les médias vont-ils oser souligner l’hypocrisie des politiques⁉️ certificatCorona =pur chantage car ils n’osent pas assumer la vaccination obligatoire‼️ ❌ Soit ils savent que les vaccins ne sont pas si sûrs & efficaces ❌ Soit c’est du calcul politique dc pas pr notre santé Il joue sur les mots pour calmer le jeu en réalité ce certificat Corona sera aussi discriminatoire que le covid safe ticket !

hypocrisie (du grec hupokrisis, action de jouer un rôle) Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance. Combat d'arrière-garde, action visant à retarder l'avance d'un adversaire au cours d'une opération de repli ; lutte menée avec le seul espoir de retarder des changements jugés inévitables.

Sans blague, quelle comédie de bas étage ! En tant que juriste et citoyenne, je suis consternée. Quand les Etats et l'Union européenne vont-ils se mettre à respecter l'état de droit et les valeurs humaines ?

Covid en Belgique: le nombre de contaminations détectées quotidiennement continue d'augmenterEntre le 2 et le 8 janvier, 21.874 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 96% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.

Chiffres Covid en Belgique ce jeudi 13 janvier: la barre des 2.000 patients hospitalisés est franchieContaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse selon les données de l’Institut de Santé publique Sciensano ce jeudi matin. Les soins intensifs ... 2000 : 100 = 20 patients / hôpital

Covid en Belgique: la barre des 2.000 patients hospitalisés franchieEntre le 3 et le 9 janvier, 22.189 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 88% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin. Prenez en de la graine , Mesdames et Messieurs virologues , épidémiologistes et tout le tintouin... J'aimerais vous entendre parler comme cette Demoiselle,juste une fois ! 🤣 Voici quelqu'un de cohérent !

Covid: le baromètre concernera-t-il l’enseignement? Le commissaire Pedro Facon assure que non Coronavirus : le commissaire Pedro Facon affirme que l’enseignement ne fera pas partie des secteurs visés par le baromètre.

Le cannabis peut prévenir l’infection au Covid, selon une étudeUne étude de laboratoire démontre que les composants du cannabis peuvent empêcher le coronavirus de pénétrer dans les cellules saines.

Covid-19: le stage d'hiver du PSG au Qatar reporté 'au vu de la situation sanitaire'

Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la note envoyée jeudi soir aux membres du comité de concertation et à la présidence de la Chambre.Au cours de cette période, 17,4 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-29%), portant le bilan à environ 28.la flambée des cas a débuté le jeudi 30 décembre quand on était redescendu à 6.Patient aux soins intensifs du Centre Hospitalier Régional de la Citadelle à Liège, fin décembre 2021 Près de trois test sur dix s'avèrent désormais positifs: plus de 86.

Pedro Facon et son équipe plaident plutôt pour la mise en place d’un"certificat corona", est-il écrit dans ce document que Belga a pu consulter. Le commissariat estime qu’au lieu d’être un outil pour limiter le risque de contamination dans les activités de certains milieux (le Covid Safe Ticket initial), le certificat corona pourrait avoir pour objectif principal de contribuer à un taux de vaccination plus élevé. Entre le 5 et le 11 janvier, il y a eu en moyenne 179,4 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 10% par rapport à la période de référence précédente. Ce taux permet de limiter les cas graves et de réduire les hospitalisations, rappelle le commissariat.500 tests ont été effectués quotidiennement pour un taux de positivité de 27,1% . A lire aussi : "Une obligation de vaccination présente plus d’avantages que d’inconvénients", selon le groupe d’experts Psychologie et Corona Selon nos confrères de La Libre, ce rapport préconiserait le remplacement du Covid Safe Ticket par un"Certificat corona", réservé seulement aux vaccinés.995 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 450 patients traités en soins intensifs (-11%). Pedro Facon ne plaiderait pas pour la vaccination obligatoire au sens strict du terme. Au total, 2.

Reportage du 12 janvier (JT) Omicron / Faut-il adapter la stratégie de vaccination ? - 12/01/2022 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Lorsqu'il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à s'accélérer. Entre le 6 et le 12 janvier, il y a eu en moyenne 182 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 7% par rapport à la période de référence précédente. Voir la vidéo "Fromage à trous" Dans ce scénario, l’attestation de rétablissement serait abandonnée. En outre, dans certains cas, par exemple en cas de forte circulation du virus, le certificat de vaccination pourrait être combiné avec un certificat de test.000 habitants atteint 2. Son utilisation devrait toutefois être limitée en fonction de la situation épidémiologique, éventuellement définie dans le baromètre en discussion, et limitée à certains contextes. Il ne devrait jamais être demandé pour des activités essentielles. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,3 millions d'infections au coronavirus ont été diagnostiquées.000 habitants atteint 2.

Ce"certificat corona" doit toutefois s’inscrire dans un ensemble de politiques plus larges, conseille encore le commissariat corona, dans le cadre du modèle suisse du"fromage à trous". Celui-ci reconnaît qu’il n’existe pas de mesures parfaites et efficaces à 100% contre le virus.300 tests ont été effectués quotidiennement pour un taux de positivité de 26,6%. A lire aussi : Codeco : le variant Omicron pourrait constituer la solution à la crise, réagit Marc Van Ranst Le Premier ministre Alexander De Croo, les ministres-présidents et la présidente de la Chambre ont reçu jeudi soir cette note, dans la perspective de la réunion du comité de concertation prévue la semaine prochaine et des travaux prévus à la Chambre concernant l’opportunité de procéder à une vaccination obligatoire. Sur ce point, le commissariat corona estime en outre que, en plus d’un débat politique, un débat social ou même une consultation pourraient également être envisagés.500 morts depuis le début de la pandémie en Belgique. A lire aussi : Le président de Vooruit Conner Rousseau verrait bien la vaccination obligatoire imposée via les règles sur le CST Extrait du Jt de ce 9 janvier : Région bruxelloise / toujours à la traîne en termes de vaccination - 09/01/2022 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Au cours de cette période, près de 19 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-20%), portant le bilan à environ 28.

Voir la vidéo Réunion et baromètre A lire aussi : Coronavirus : Le baromètre ne concernera pas l’enseignement, selon Pedro Facon Une réunion avec les ministres-présidents s’est par ailleurs tenue en début de soirée concernant la mise en place d’un baromètre, sujet principal à l’ordre du jour du prochain comité de concertation. Au total, 1. A la Chambre, la commission santé procédera à des auditions concernant la vaccination obligatoire avant un débat politique attendu d’ici la fin février, avait indiqué mercredi la présidente de l’assemblée Eliane Tillieux. Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,04. OK Ne plus afficher × .