Covid: 'Deltacron', ce que l’on sait du variant combinant Delta et Omicron, détecté à Chypre

10-01-22 14:55:00

Un nouveau variant a été découvert à Chypre, il y a quelques jours. Faut-il s’en inquiéter?

Covid: 'Deltacron', ce que l’on sait du variant combinant Delta et Omicron, détecté à Chypre 🇨🇾

Un nouveau variant a été découvert à Chypre, il y a quelques jours. Faut-il s’en inquiéter?

, dont 11 provenant de personnes hospitalisées à la suite d’une contamination au coronavirus.Réagir Publié le dimanche 9 Janvier 2022 à 17h37 Un nouveau variant « Deltacron », fusion de Delta et Omicron, a-t-il été découvert à Chypre ? C’est en tout cas une information reprise par certains grands médias ce dimanche, mais rien n’a toutefois été confirmé.Réagir Publié le dimanche 9 Janvier 2022 à 21h57 Un nouveau variant « Deltacron », fusion de Delta et Omicron, a-t-il été découvert à Chypre ? C’est en tout cas une information reprise par certains grands médias ce dimanche, mais rien n’a toutefois été confirmé.© Belgaimages Les données publiées par les Centres africains de contrôle des maladies ont montré qu'à la date de samedi, 10.

Le 7 janvier, des échantillons ont été envoyés à la structure GISAID de l’Institut Pasteur, qui assure le partage des données officielles sur le coronavirus.+ À LIRE | Qu’est-ce que le"Flurona", la fusion entre la grippe et le Covid détectée en Israël? Faut-il s’alarmer? Pour l’instant, il est encore trop tôt pour avancer des conclusions.Selon ces sources, plusieurs personnes auraient été infectées par cette combinaison des deux variants actuellement dominants dans le monde.Toujours selon le Cyprus Times, Leondios Kostrikis aurait ajouté que"la fréquence des mutations était plus importante parmi ceux qui sont à l’hôpital, ce qui peut conduire à penser qu’il y a une corrélation entre Deltracron et les hospitalisations".Selon ces sources, plusieurs personnes auraient été infectées par cette combinaison des deux variants actuellement dominants dans le monde."On verra à l’avenir si cette souche est plus pathologique ou plus contagieuse ou si elle prévaudra", a-t-il ajouté.Ce nouveau variant, qui aurait « la signature génétique d’Omicron et les génomes de Delta », a été surnommé « Deltacron ».Affaire à suivre donc.Lire aussi: Cependant, la vaccination en Afrique, qui compte près de 1,2 milliard de personnes, a été faible, en raison d'un accès limité aux vaccins et d'une certaine réticence envers les vaccins.

Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |.Toujours selon le professeur Leondios Kostrikis, « la fréquence des mutations était plus importante parmi ceux qui sont à l’hôpital, ce qui peut conduire à penser qu’il y a une corrélation entre Deltacron et les hospitalisations ».Selon les informations du Cyprus Mail, citées par Bloomberg, 25 cas ont déjà été détectés.

Lire la suite:
lavenir.net »
Loading news...
Failed to load news.

Allez 4,5,6

«Deltacron»: nouveau variant du Covid, fusion entre Delta et Omicron, détecté à Chypre… ou fausse alerte?Un nouveau variant « Deltacron », fusion de Delta et Omicron, a-t-il été découvert à Chypre ? C’est en tout cas une information reprise par certains grands médias ce dimanche, mais rien n’a toutefois été confirmé. Il pourrait en fait s’agir d’une erreur de labo… ou vont til

«Deltacron», nouveau variant du Covid ou fausse alerte? Selon Marc Van Ranst, «la contamination en laboratoire semble en être la cause»Un nouveau variant « Deltacron », fusion de Delta et Omicron, a-t-il été découvert à Chypre ? C’est en tout cas une information reprise par certains grands médias ce dimanche, mais rien n’a toutefois été confirmé. Il pourrait en fait s’agir d’une erreur de labo. Voici l’avis de Marc Van Ranst ! Ils vont créer de nouveau variants eux-mêmes... On en a pas assez sur le marché..

Le nombre de cas de Covid en Afrique dépasse les 10 millionsL'Afrique a enregistré au total plus de 10 millions de cas de coronavirus, selon les chiffres du Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent (Africa CDC), qui dépend de l'Union africaine (UA). Cas cas

Covid: près d'un quart des tests sont positifs (infographie)Du 30 décembre 2021 au 5 janvier, une moyenne de 17.555 contaminations quotidiennes a été enregistrée, soit une augmentation de 97%par rapport à la période précédente. Il y donc 76 % des personnes 'testées' qui le font par plaisir 🙄.

Test covid, quarantaine et isolement: les règles s'assouplissent, voici ce qui changeL'assouplissement des règles covid de test, d'isolement et de quarantaine est entré en vigueur ce lundi, alors que les élèves reprennent l'école à 100% en présentiel et que la vaccination des 5 à 11 ans débute en Wallonie. On s’en fout ! Va bientôt falloir avoir un plan pour s’y retrouver avec tous leurs changements. S’ils pensent avoir une cohésion avec un si médiocre discours , ils se mettent le doigt dans l’œil !

Covid: nouvelles restrictions en vigueur en ItalieCoronavirus: alors que l’Italie a connu une remontée des cas récemment, de nouvelles restrictions entrent en vigueur ce lundi dans la botte.