Covid: 49% de la population mondiale n'a pas encore reçu une seule dose de vaccin

16-01-22 00:09:00

La distribution des vaccins dans le monde reste fortement inégale

Médecine Préventive

La distribution des vaccins dans le monde reste fortement inégale

Le cap du milliard de doses de vaccin administrées via le programme de partage de vaccins Covax a été dépassé samedi, a annoncé l'Alliance du vaccin.

Covax a livré des vaccins dans144 pays grâce à 10 milliards de dollars de dons.La distribution des vaccins reste cependant bien inégalepuisque49% de la population mondiale n'a pas encore reçu une seule injection, rappellent les responsables du programme. L'objectif affiché est d'avoir vacciné 70% de la population d'ici la mi-2022.

Lire aussi:Covid: pourquoi nous sommes encore loin d'une immunité collective suffisante, malgré l'excellent taux de vaccinationCovax a livré des vaccins dans 144 pays grâce à 10 milliards de dollars de dons. La distribution des vaccins reste cependant bien inégale puisque 49% de la population mondiale n'a pas encore reçu une seule injection, rappellent les responsables du programme. L'objectif affiché est d'avoir vacciné 70% de la population d'ici la mi-2022.

Lire la suite: Le Vif »

VRAI OU FAUX/ Le vaccin contre la Covid rallonge-t-il le cycle menstruel ?Sur les réseaux sociaux, beaucoup de femmes vaccinées contre le coronavirus font état d'une perturbation de leur cycle menstruel.

Covid: 16 cas à l’AS Eupen, le match contre le Cercle menacéVendredi matin, l’AS Eupen a annoncé pas moins de 16 cas positifs au sein de son noyau.

Premier League: le duel entre Burnley et Leicester reporté à cause du CovidCe n’est pas le premier report concernant les Foxes cette semaine.

2 nouveaux traitements contre le Covid recommandés par l’OMS2 nouveaux traitements contre le coronavirus ont été officiellement recommandés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cela en fait 5, désormais.

Covid en Belgique : plutôt qu'une obligation vaccinale, le commissaire Facon préconise aux autorités un 'certificat corona'Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la... Sans blague, quelle comédie de bas étage ! En tant que juriste et citoyenne, je suis consternée. Quand les Etats et l'Union européenne vont-ils se mettre à respecter l'état de droit et les valeurs humaines ? Combat d'arrière-garde, action visant à retarder l'avance d'un adversaire au cours d'une opération de repli ; lutte menée avec le seul espoir de retarder des changements jugés inévitables. Il joue sur les mots pour calmer le jeu en réalité ce certificat Corona sera aussi discriminatoire que le covid safe ticket !

Namur : Covid et pénuries structurelles, le recrutement d’intérimaires en forte hausse en ce début d’année50 intérimaires sur 225 ouvriers, suite à de nombreux cas de covid chez les éboueurs, le BEP a recours à des... Et beaucoup de chômeurs qui font des intérims vont perdre de l'argent à cause du système des samedis non payés...!

© iStock Covax a livré des vaccins dans 144 pays grâce à 10 milliards de dollars de dons.© Getty Une étude de l'Oregon Health & Science University, réalisée auprès de 4 000 Américaines, indique ainsi que la vaccination rallongerait le cycle menstruel.L’entraîneur Stefan Krämer, notamment, est concerné, comme un autre membre du staff et quatorze joueurs.Photonews La rencontre du championnat d’Angleterre, comptant pour la 22e journée entre Burnley et Leicester prévue samedi est reportée, a annoncé la Premier League vendredi.

La distribution des vaccins reste cependant bien inégale puisque 49% de la population mondiale n'a pas encore reçu une seule injection , rappellent les responsables du programme. L'objectif affiché est d'avoir vacciné 70% de la population d'ici la mi-2022.. Lire aussi: Covid: pourquoi nous sommes encore loin d'une immunité collective suffisante, malgré l'excellent taux de vaccination Covax a livré des vaccins dans 144 pays grâce à 10 milliards de dollars de dons. Notre dossier. La distribution des vaccins reste cependant bien inégale puisque 49% de la population mondiale n'a pas encore reçu une seule injection, rappellent les responsables du programme. Une étude de l'Oregon Health & Science University, réalisée auprès de 4 000 Américaines, indique ainsi que la vaccination rallongerait le cycle menstruel. L'objectif affiché est d'avoir vacciné 70% de la population d'ici la mi-2022. Foot amateur.

En savoir plus à ce sujet: . Auteure principale de l'étude et professeure d'obstétrique et de gynéco- logie, Alison Edelman qualifie les résultats de l'étude de"très rassurants".