Covid: 28% des étudiants en quarantaine pendant les examens renvoyés en 2e session

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Cette absence de mesures crée une tension entre santé et réussite scolaire. Ce n'est pas acceptable'

Près d'un tiers des étudiants contraints de se mettre en quarantaine pour cause de coronavirus durant cette session d'examens de janvier ont directement été renvoyés en seconde session, malgré l'appel à la"souplesse" lancé aux établissements avant la session par la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny.

Une position partagée également par le Comac qui demande à présent à la ministre Glatigny"de garantir à chaque étudiant en quarantaine à cause du covid le droit de passer l'ensemble de ses examens durant cette session". "La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny s'est contentée d'appeler les établissements à faire preuve de souplesse.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les cas de Covid ont doublé dans certaines provinces: la situation dans votre commune (carte interactive)En une semaine, les cas ont explosé dans certaines provinces. En province de Namur par exemple, ils ont fait +110,4%. Quand vous ferez la différence entre le nombre de tests positifs et le nombre de personnes malades, on vous croira ! Les lieux dont il faut se méfier c'est les lieux ou il est réclamé le pass vaccinal.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: le baromètre s'appliquera en principe jusqu'à la fin juinLe baromètre approuvé par les différents gouvernements du pays s'appliquera en principe jusqu'à la fin juin, a indiqué le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Santé de la Chambre. Il pourrait toutefois être retiré plus tôt en fonction des évaluations qui auront lieu d'ici là. Parole de Voldemort. Quand même l'OMS annonce la fin de la pandémie avec Omicron ! Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles. Il a vu quoi dans sa boule magique vdb ? J’ai honte , j’ai honte. Il est temps de le virer pour incompétence !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

“Vaccinatie doet kans op zware Covid-complicaties bij kinderen met 90 procent dalen”Gevaccineerde kinderen hebben wel degelijk betere kaarten wanneer ze besmet geraken met het coronavirus. Dat blijkt uit twee buitenlandse studies die dinsd... Welke idioot gelooft dat? Kosten/baten... zeggen NEE. Waneer gaan jullie nu eens eindelijk stoppen met lullen. Ik word daar zo moe van.🙄
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »