Covid-19 : les enfants ciblés par de nouvelles mesures dans les écoles pour freiner l’épidémie ? 'C’est se tromper de cible'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus les jours avancent et plus l’idée de nouvelles mesures sur les épaules des plus petits fait son chemin alors que la...

Plus les jours avancent et plus l’idée de nouvelles mesures sur les épaules des plus petits fait son chemin alors que la proportion d’enfants testés positifs au Covid-19 s’accroît et que les écoles semblent être un lieu propice à la circulation du virus.

Dans son service, si cinq enfants sont porteurs du Covid,"le virus n’est la cause de l’hospitalisation pour aucun", souligne-t-il."Ils sont donc très peu impactés du point de vue de leur santé, cela fait une énorme différence par rapport aux autres catégories de la population non-vaccinées." Ce spécialiste invitait alors à voir la crise"de façon globale et de façon équilibrée". Selon lui, il était alors"important que dans d’autres secteurs on puisse aussi faire des efforts" pour"agir à tous les niveaux de notre société".

Le pédiatre plaide davantage pour faire peser la situation qui ne cesse de s’aggraver sur ceux qu’il estime être les principaux responsables, à savoir les personnes qui refusent encore la vaccination."C’est scandaleux d’imposer à la société des fermetures pour laisser des personnes ne pas se faire vacciner. C’est se tromper de cible, je trouve."

Toutefois Stéphane Moniotte invite les autorités à"ne pas prendre des demi-mesures" qu’il estime être des"mesures faciles".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Maintenant c est fautes des enfants. Une grosse bande d abrutie fini. Il est temps que les écoles fassent GREVE et disent NON aux mesures qui n ont ni queue ni tête.

non ,pour les vacciner....

N importe quoi!!!! Les enfants sont le moteur de l immunité collective ! De novembre à avril ils tombent souvent malade et c est tant mieux! Quelle absurdité !!! Vraiment n importe quoi! ' le boucher du coin est en charge de la santé publique en Europe !'

10 jours de fermeture des écoles maintenant,, 😬🤦‍♀️ si ils mettent avant Noël ont est presque sûr confiné aux fêtes !!!

Certains préfèrent risquer la contamination de leurs enfants puis de leur famille très très intelligent pas à dire on reconnaît les parents indignes.

La seule solution

Faut arrêter de taper sur les nonvax, je suis vacciné et pourtant rien n'a changé pour moi, le masque, le télétravail, le manque de contact... alors si les enfants doivent faire des efforts pour ne pas tuer papi et mamie à Noël cette année, faisons-le! On a déjà fait notre part.

Si ces incapables de dirigeant savent m’expliquer pourquoi Bruxelles est la moin touché actuellement si ce n’est que l’effet de l’immunité naturelle grâce à ses enfants et la circulation du virus auparavant

Le coût d'une nouvelle fermeture des classes à cette période est NETTEMENT supérieure au coût du covid. J'espère, sans trop y croire, que nos dirigeants feront preuve de bon-sens....

Oui c’est vrai, la vrai cible c’est les vieux qui ne sortent pas de chez eux 🤣🤣🤣

Entièrement d'accord avec votre analyse. Ce ne sont pas les bonnes cibles! C'est les anti vaccin, et ceux et celles, qui ne cessent de voyagé, et qui côtoient toutes sortes d'individu , dans divers pays, plus pour le plaisir que le travail.

De plus en plus ils mettent la pression sur les enfants, tout d'un coup ils deviennent vecteurs de contaminations, on finira par proposer leur vaccination comme ds d'autres pays, quand une société est prête à sacrifier la santé de ses enfants, l'étape suivante c'est..?

Laissez le virus circuler chez les enfants. Ils paient déjà le prix fort de cette situation.

Pas de fermetures généralisées des écoles SVP. Plusieures familles ont déjà subi des longues quarantaines. Restons au cas par cas.

Confinementttttttttttt

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.