Covid-19 : la campagne de tests de dépistage devrait commencer dans les entreprises

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Covid-19 : la campagne de tests de dépistages devrait commencer dans les entreprises

Le Comité de concertation l’a annoncé vendredi, une campagne de test de dépistage doit être lancée dans les entreprises, en particulier les secteurs plus exposés au virus et les entreprises et secteurs où le télétravail est plus difficilement applicable.

Au Cabinet du ministre de l’Economie, on explique que"l’architecture est en place". On est cependant en attente de l’avis du Conseil Supérieur pour la prévention et la protection au travail. Les partenaires sociaux doivent se prononcer sur les secteurs et les professions à cibler dans cette campagne de tests. Ces avis sont attendus au plus tard pour mardi.

Le patronat s’inquiète de l’organisation et du coût des tests Du côté des patrons, la volonté du Comité de concertation de lancer une campagne de dépistage"Covid" dans les entreprises est saluée mais pose questions. L’Union des Classes moyennes, UCM qualifie les tests rapides d'"outil efficace pour conjuguer activité économique et sécurité sanitaire".

Chaque semaine, de manière anonyme, les échantillons sont analysés et un système de code-barres permet d’informer le travailleur du résultat. La direction d’IBA constate que la plupart des travailleurs se soumettent aux tests."Chez Iba, depuis le début de la pandémie, on a deux axes de conduite, assurer la sécurité de nos employés et maintenir la sécurité de nos chaînes de production.

Elle rappelle que les tests se font sur base volontaire."Dans ce projet-ci, c’est volontaire. On veut mesurer combien de collaborateurs veulent être testés ou peuvent être motivés pour le faire. Quand on ne se teste pas, on est à risque. Quand on se teste et qu’on sait que son collègue qui est négatif, et qu’on est négatif, même si le risque de contamination n’est jamais de zéro, celui-ci sera quand même négligeable.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Haha, la bonne blague! Des mesures et/ou decisions à la petite semaine.. COVID19 ControleDesEntreprisesMonOeil

3 mois et quelques centaines de morts trop tard, mais enfin !

Un an plus tard

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.