Covid-19 : Faut-il étendre rapidement le dépistage aux patients peu ou pas symptomatiques ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Jusqu’à présent, seuls les patients qui présentent des symptômes du Covid-19 sont autorisés à passer par un test de dépistage. Dans la communauté médicale et scientifique, des voix se font entendre pour demander que l’on teste aussi d’autres...

Jusqu’à présent, seuls les patients qui présentent des symptômes du Covid-19 sont autorisés à passer par un test de dépistage. Dans la communauté médicale et scientifique, des voix se font entendre pour demander que l’on teste aussi d’autres patients, ceux qui ne présentent pas de symptômes ou en ont peu.. Cela permettrait de casser les chaînes de contamination que l’on observe actuellement.

Un dépistage massif là où il y a beaucoup de cas ? Faudrait-il envisager de dépister massivement dans les zones où les cas de Covid-19 se multiplient plus qu’ailleurs, comme dans la région d’Anvers ? Oui, selon Yves Coppieters : " Oui, bien sûr, dans un quartier ou dans des quartiers d’Anvers, dans certains milieux de vie, dans des collectivités.

A-t-on la capacité de dépister plus de personnes ? D’après le Professeur Cotton, oui :" Il y a d’une part les laboratoires de biologie clinique qui ont grosso modo une capacité de 15 à 18.000 tests. Et il y a la plateforme fédérale dont la capacité, d’après les annonces du ministre Debacker, pourrait aller jusque 30 ou 40.000. Si vous additionnez les deux, on a 50 à 60.000. Aujourd’hui on teste à peu près 17 à 18.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mouscron: touché par le Covid-19, l’échevin Mispelaere a connu la maladieDidier Mispelaere a contracté le coronavirus alors que la crise sanitaire n’en était qu’à ses débuts.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Trente-quatre établissements horeca fermés à Anvers pour infraction aux mesures Covid-19La police anversoise a contrôlé plus de 550 établissements horeca ce week-end afin de s'assurer du respect des mesures contre la propagation du coronavirus, a indiqué lundi le cabinet du bourgmestre Bart De Wever (N-VA). Trente-quatre établissements ont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif au covid-19
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

UCB, Fund+ et VIB associés pour créer un traitement du Covid-19Des chercheurs et des fonds belges s'unissent pour aider la spin-off ExeVir Bio à mettre au point un traitement des patients atteints par le virus.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Crise du Covid-19: Nautisport (Enghien) boit la tasse !L’épidémie fragilise un peu plus la situation financière du complexe sportif.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ce qui va influencer l’offre financière après le covid-19Lors de la pr\u00e9sentation de son plan digital first il y a quelques semaines, Johan Thijs, le CEO de KBC et pr\u00e9sident de Febelfin (la f\u00e9d\u00e9ration du secteur financier en Belgique), avait \u00e9t\u00e9 clair : 'le Covid-19 a chang\u00e9 notre monde de mani\u00e8re dramatique et d\u00e9finitive', avait-il dit.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »