Court-Saint-Etienne : des munitions découvertes à l’Institut Technique Provincial dans le Parc de Wisterzée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une soixantaine de munitions ont été découvertes vers 9h45, ce vendredi matin, près de l’établissement. Les pompiers...

Une soixantaine de munitions ont été découvertes vers 9h45, ce vendredi matin, près de l’établissement. Les pompiers de Wavre se sont rendus sur place et un périmètre de sécurité a été instauré par précaution.

Selon les premières informations, il ne s’agirait toutefois que de cartouches découvertes lors de travaux de jardinage. Les risques seraient minimes. Les locaux de l’Institut Technique Provincial n’ont d’ailleurs pas dû être évacués. Les services de déminage devront toutefois vérifier qu’il n’y a pas d’autres munitions dans le périmètre de sécurité établi ce matin.

"Nous attendons l’intervention du SEDEE (Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs, pour être tout à fait rassurés. Ils viendront la semaine prochaine", explique Christophe Corbisier, le directeur de l’établissement. En attendant, le périmètre de sécurité sera renforcé, pour éviter que les curieux mettent les pieds n’importe où."Toujours par précaution", précise le chef d’établissement.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Cette info incomplète n'a pas lieu d'être et ouvre toutes supputations. Munitions récentes, de la première, deuxième guerre,munitions civiles, militaires...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.