Course contre la montre pour sauver une ville anglaise menacée par la rupture d'un barrage

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Plus d'un millier de personnes ont été évacuées d'une petite ville du centre de l'Angleterre où des services d'urgence tentaient vendredi d'empêcher l'effondrement d'un barrage, après de fortes pluies. Un hélicoptère de la Royal Air Force a déposé...

Plus d'un millier de personnes ont été évacuées d'une petite ville du centre de l'Angleterre où des services d'urgence tentaient vendredi d'empêcher l'effondrement d'un barrage, après de fortes pluies.

Le gouvernement britannique a lancé un avertissement"grave d'inondation -- danger de mort" pour la zone située juste en-dessous du barrage. Whaley Bridge, dans le Derbyshire, se trouve à la lisière du parc national de Peak District, à 26 kilomètres de la ville de Manchester.

Selon l'assemblée du Derbyshire, la plupart des personnes évacuées ont trouvé refuge chez des proches. Le réservoir Toddbrook date du 19e siècle et contient près de 1,3 million de tonnes d'eau."C'est une situation critique", a dit Julie Sharman, responsable de l'exploitation du Canal and River Trust, qui gère le réservoir.

Si le barrage s'effondre,"il va tout détruire, il y a une école juste au pied du réservoir, il y a un parc avec des enfants juste au pied du réservoir, et toutes les boutiques...", s'est inquiété Martin, un résident de 56 ans de Whaley Bridge."Et la voie ferrée se trouve aussi au pied , et je viens d'apprendre qu'ils ont arrêté tous les trains", déplore-t-il.

effondrement barrage en Angleterre - 03/08/2019 L'effondrement d'un barrage en Angleterre - 03/08/2019 Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les hôtels bruxellois ont atteint un taux d’occupation record en juilletUne comparaison à 10 ans montre bien que la ville devient de plus en plus «touristique».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Episiotomie: une pratique de plus en plus marginalisée'Avant, c'était celui qui n'en avait pas fait qui devait s'expliquer. Maintenant, c'est l'inverse': Thierry Harvey, chef...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Flashé à 95 km/h au lieu de 50 à Villers-la-VilleUn accident s'est produit dans cette même rue une semaine plus tôt.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

De plus en plus d’élèves optent pour une année secondaire à l’étranger: 'À deux jours du départ, je suis un peu stressé'Partir quelques mois pendant sa scolarité, c’est possible… Le programme Expedis (le petit frère d’Erasmus) a été lancé en 2011 en Fédération...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »