Corse : manifestations dans toute l’île et blocages en soutien à Yvan Colonna

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

La Corse a connu vendredi une journée de tensions, deux jours après l'agression du militant indépendantiste Yvan Colonna...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

La Corse a connu vendredi une journée de tensions, deux jours après l’agression du militant indépendantiste Yvan Colonna par un codétenu, avec des blocages de ferries et des manifestations en soirée, a constaté l’AFP.

Vendredi soir, des manifestations ont eu lieu dans toute l’île, de Propriano à L’Ile-Rousse. 250 personnes se sont ainsi rassemblées devant la préfecture de Corse à Ajaccio, au son de chants corses et de cris"" en langue corse, selon des chiffres de la préfecture.

où il purge une peine pour l’assassinat du préfet de l’île Claude Erignac en 1998. En Corse les interrogations et les accusations fusent sur une possible responsabilité de l’Etat alors qu’Yvan Colonna réclamait de longue date son rapprochement sur l’île. Vendredi matin, un bateau de la compagnie Corsica Ferries a été empêché d’accoster pendant 7 heures à Ajaccio. Le Syndicat des travailleurs corses des compagnies concurrentes Corsica Linea et La Méridionale qui avait appelé dès jeudi soir à"A 14h00, le ferry a finalement pu accoster et débarquer ses passagers à l’exception de dix gendarmes et de leurs véhicules qui restaient dans le bateau à quai.

Dans la soirée, la situation s’est débloquée, les dix gendarmes et leurs véhicules étant repartis d’Ajaccio vers Toulon, l’action des manifestants de Bastia s’est terminée, ont indiqué la préfecture et les manifestants à l’AFP.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Si les Corses s'y mettent, alors l'OTAN ferait bien de faire gaffe.

Il n en n ont pas fait autant pour l assassinat du Prefet ...la honte

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.