Santé, Sciences, Coronavirus

Santé, Sciences

Coronavirus : un nouveau groupe d'experts pour faire la clarté sur le port du masque

10-04-20 07:44:00

Coronavirus : un nouveau groupe d'experts pour faire la clarté sur le port du masque

Le groupe de travail est composé de représentants du Conseil supérieur de la santé, de l’Agence des médicaments, de l’administration de la santé et du"Comité scientifique coronavirus" qui épaule le gouvernement. Ensemble, ils doivent préparer une recommandation sur l’utilisation des masques, que ce soit par les professionnels de la santé ou les particuliers, leur attribution et les circonstances dans lesquelles ils doivent être portés.

Emeutes aux Etats-Unis: couvre-feu imposé à New York, de 23h à 5h Afida Turner se rêve en présidente 'afin de remédier aux problèmes des gilets jaunes et, de surcroît, à cette police violente' Cardi B aime dévoiler ses dépenses extravagantes mais ne supporte pas les critiques: 'Qui êtes-vous pour dire aux gens que faire de leur dur labeur ?'

►►► À lire aussi : Le Collège de Médecine générale belge recommande le port du masque pour tous Sur la base des conclusions des experts, Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique, devra ensuite rédiger pour lundi une recommandation qui devrait uniformiser la réponse des autorités belges. La question devra sans doute faire par après l’objet d’une décision lors du prochain Conseil national de sécurité prévu mercredi.

Il y a quelques jours à peine, la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) avait estimé que le port généralisé du masque"n’avait pas de sens scientifiquement". Le rapport attendu lundi devrait lui permettre de changer d’avis, la mesure pouvant être une des clés de voûte d’une stratégie efficace de déconfinement, conclut L’Echo.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Des experts pour nous apprendre à porter un masque se laver les mains, le mettre, ne plus y toucher, le retirer par les élastiques, le jeter dans un sac fermé. Ils nous prennent pour des imbéciles incapable porter un masque correctement.... De combien de tonnes va-t-on encore charger nos poubelles et incinérateurs. Et combien va-t-on en trouver dans les talus ou trottoirs. Mais on aura bonne conscience et on ne changera pas grand chose.

bon... la question que tout le monde de pose, et dites moi si je me trompe : QUAND ALLEZ VOUS CESSER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS ? Pfff quil à arrêtent tout le monde sait déjà que ce sera nécessaire point y a pas besoin d expert. Qu'ils s e concentrent plutôt sur trouver de quoibproteger me personnel infirmier et des maisons de repos ce sera déjà pas mal

Ah bon, il faut des experts pour savoir ça ? confinement ou pas ils n ont pas assez de masques.. donc c est normal qu'il hésite à nous obliger ou pas à en porter.. ce n est pas question de maggie de block mais de tout ce gouvernement d'estropiés qui peut-être certes font leur boulot mais nous manipule comme des marionnettes

De l argent jeté par la fenêtre, avec des individus imbus de leur personne ... pfff n import quoi 😳😳😳😳 Pourquoi toutes ces discussions inutiles ? Pour nous faire croire que les masques ne servent à rien alors que tous nous croyons le contraire. Sans doute pour en justifier la pénurie. Ils se foutent de nous? 1 mois après le confinement?

bande de débiles. vous vous posez la question du port du masque quand, dans un mm temps vous prévoyez des 100taines de milliers de morts! excusez du peu si, j'ai, comme de + en + de personnes, une vraie conscience humaine et que je porte un masque surtout pour protéger les autres On rend bien compliquée une affaire toute simple ! Il n’y a pas besoin d’experts pour constater une évidence !

Vous avez fait une faute de frappe dans le titre de l’article. C’est « L’Etat va encore payer à prix d’or un salaire à des nouveaux gens pour faire une commande de masques sur Wish ». Merci de corriger svp. Ce qu'il faudrait c'est qu'ils apprennent a fermé leur bouche vos 'experts' il n'auraient pas besoin de masques et on pourraient les en fournir au hopitaux qui eux en on besoins.

Eternuez sans mouchoirs ni masque ni foulard et mettez votre main devant. Vous sentez quelque chose? Oui, mettez un bête foulard épais et recommencez, vous sentez quelque chose, non. Voilà l'expertise faite. Il y a une diminution de la propagation des postillons. Ahahaha, les fameux experts. J'attend avec impatience. Et je ferai exactement le contraire de ce qu'ils diront car ils se trompent toujours. Comme les journaleux de la RTBF d'ailleurs

Ds experts pour analyser le port du masque... il me semble que pour l'heure il y a ds sujets bcp plus importants à analyser... la situation ds maisons de repos me semble être l'un de ceux ci.... Un ministre pour le port du masque? JohanneMontay OUAHHHoouuuuu j'adore.... la 'Taskforce' d'experts.... en quoi de plus que les autres.......... bref il y intérêt......jusqu'à présent c'est pas terrible comme gestion......le moins que l'on puisse dire...... une entreprise dans ce cas.... c'est faillite assurée

une autre preuve des incompétences de la bande à Sophie_Wilmes et de ses serviles nervis qui doivent être jugés et punis! On voit où ils nous mènent , les 'experts'. Le monde n'a jamais été si mal et on n'a jamais eu autant d'experts ! Portez tous un masque, c'est une question de bon sens ! y'en a marre de ce groupe d'experts qui se contredis tjrs

La souvereineté du peuple vs la particratie et les globalistes CIA, la vraie guerre depuis les attentats CCC, les tueurs du brabant wallon et ISIS Sérieux ? Ce sera quoi le prochain groupe d'experts ? 😡 Ah, parce qu’il faut que des experts se réunissent pour savoir si le port d’un masque protège mieux chacun et chacune d’une contagion au Coronavirus que si personne n’en portait ? ! 🙄

Elle est nulle Maggie... Pourquoi donne-t-on des postes à responsabilité à des personnes qui n'ont aucune expérience en la matière? 'Médecin de formation' a-elle déjà exercé? A-t-elle au moins obtenu don diplôme?

Une nouvelle taskforce contre le coronavirus en Belgique: la mission est de faire la clarté sur le port du masqueUne nouvelle taskforce a vu le jour dans la lutte contre le coronavirus en Belgique. La mission de ce groupe d’experts est de faire la clarté sur le port du masque, écrit vendredi L’Echo, se basant sur un document émanant du Risk Management Group. Au lieu de leur connerie de nouvelle Task Force (ridicule appellation ) qu’ils achètent d’abord des masques conformes . Mais non en 🇧🇪 on palabre mais on agit peu🤬 Ils savent perdre du temps comme ils perdent NOTRE argent, on va mettre en place un groupe de réflexion pour savoir si le masque sera obligatoire, 9 ministres + une Task force, une chance que le ridicule ne tue pas ! Une taskforce de plus. Mais à quoi bon avoir des ministres à la pelle si, ils sont incapables de faire le job ?

La clarté lundi sur le port du masqueUne nouvelle task force est constituée. Elle doit produire une recommandation nationale pour l'usage des masques pour différents types de publics. Une cargaison de 3 millions de masques ne répond pas aux attentes.

Coronavirus: après Wavre, Enghien conseille aussi le port du masque

Coronavirus: plus de clarté sur le futur attendue la semaine prochaineLe groupe d’experts sur la stratégie de sortie de la crise du Covid-19 (GEES) rendra mardi un premier rapport au gouvernement, a indiqué ce jeudi la Première ministre Sophie Wilmès à la Chambre. Un Conseil national de sécurité se réunira le lendemain. Avant de vouloir sortie de quoique ce soit , il faudrait deja être capable d'acheter des masques et de sauver la chaire a canon des maison de repos COVIDー19

Les marchés européens terminent en hausse avant la pause de PâquesLes marchés européens ont fini en hausse sensible ce jeudi, sur un marché porté par des mesures supplémentaires de la Réserve fédérale pour soutenir l'économie américaine face aux conséquences du coronavirus.

La Chine veut interdire la consommation de chats et de chiensLes ventes d’animaux sauvages sont limitées depuis février, en raison du lien entre un marché de Wuhan vendant de la viande crue et l’apparition du nouveau coronavirus. Hamdollah Lévitique 11:3 LSG En fait ce n’est pas « veut interdire » que l’on devrait écrire, mais « interdit », cela serait plus clair et direct, car « vouloir « laisse toujours une porte à une non-réalisation de la mesure.