Coronavirus: tous les 'salons de massage' bruxellois fermés, sauf un

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les professionnel s du sexe proposent des services alternatifs via Skype.Ce message apparaît sur Quartier-Rouge.

Les professionnel s du sexe proposent des services alternatifs via Skype.Ce message apparaît sur Quartier-Rouge.be, un site"pour adultes" qui publie des petites annonces de travailleurs et travailleuses du sexe offrant leurs services. Sur des plateformes analogues, en revanche, aucun avertissement ne s'affiche, aucune information relative à l'interdiction des contacts physiques et, a fortiori, de la prostitution pour cause de confinement obligatoire.

Une interdiction très bien suivie S'il est relativement facile d'interdire la prostitution en vitrine et de rue, la tâche se révèle plus compliquée pour la prostitution à domicile et dans les salons de"massage". Nous en avons dénombré une petite vingtaine en région bruxelloise. La plupart n'ont pas pignon sur rue. Ils s'abritent dans des maisons privées, à l'abri des regards.

Un rapide tour d'horizon par téléphone débouche sur un constat rassurant : le message du confinement est bien passé. Certains sites internet de salons sont désactivés; des numéros de téléphone ne sont plus attribués, d'autres débouchent sur une messagerie. Quand une interlocutrice répond, c'est pour confirmer la fermeture jusqu'au 19 avril minimum.

Un salon en activité malgré tout Exception notable, cet établissement d'Etterbeek. "Officiellement, le salon est fermé", répond notre interlocutrice. "Personne ne s'y trouve. Mais si vous réservez deux heures à l'avance, je viens avec la masseuse que vous avez choisie et je vous ouvre la porte". Et la"gérante" de nous citer les prénoms des trois ou quatre femmes qui ont accepté de courir le risque insensé de continuer à pratiquer le sexe tarifé en pleine pandémie. Mais ainsi fonctionne le commerce, fût-il celui des corps : s'il y a une offre, c'est parce qu'il reste une demande. Envers et contre tout.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: le cdH veut étendre la prime régionale de 5.000 euros à tous les entrepreneursL’indemnité est actuellement promise aux entrepreneurs de certains secteurs ayant dû cesser leurs activités en raison des mesures prises pour lutter contre le coronavirus.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'L'impact de la crise du coronavirus va se faire sentir partout, dans tous les secteurs''La crise impactera aussi les finances locales', signale le ministre wallon des Pouvoirs locaux et du Logement Pierre-Yves Dermagne (PS) dans les pages de L'Avenir mardi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

UZ Brussel : tous les patients sont testés pour le coronavirus. Quels résultats?Depuis lundi, tous les patients admis à l’hôpital UZ Brussel pour une hospitalisation classique de plus d’un jour sont testés pour détecter la présence ou non du coronavirus. Depuis deux semaines, 164 patients ont été testés, 8% d’entre eux sont...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les dernières informations et vos questions sur le confinement en Belgique (direct)Tous les jours, «Le Soir» répond à vos questions sur le coronavirus et le confinement en Belgique.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: chamboulé par le coronavirus, le secteur du gardiennage se réorganiseLe secteur du gardiennage fait face à une situation ambivalente alors qu'il doit jongler avec, d'une part, la suppression d'un nombre important d'événements et, de l'autre, une demande accrue des secteurs de la grande distribution, des hôpitaux mais...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »