Coronavirus : quelles entreprises s’enrichissent grâce à la crise ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un grand classique de l’histoire économique. Pendant les crises, certains s’enrichissent et d’autres...

C’est un grand classique de l’histoire économique. Pendant les crises, certains s’enrichissent et d’autres s’appauvrissent ou font faillite. La pandémie du Covid-19 n’échappe pas à ce scénario. Cette fois, les entreprises cotées qui s’en sortent bien sont même répertoriées dans un nouvel indice appelé "Stay at home index" : "Indice rester à la maison".

Son patron a en outre annoncé qu’il doit faire des dépenses importantes en matière de sécurité des employés. Amazon est en proie à des polémiques peu flatteuses pour son image de marque, avec le non-respect des mesures sanitaires pour ses travailleurs dénoncées par les syndicats. En Europe, la justice française lui a d’ailleurs imposé de fermer ses entrepôts. Ils ne devraient pas rouvrir avant le 18 mai au moins.

Ahold Delhaize s’en tire très bien. Le groupe est issu de l’achat de Delhaize par le néerlandais Ahold en 2016 . Son chiffre d’affaires a explosé ces dernières semaines : +30% en mars. Moins connu chez nous, mais très intéressant à observer : le cas du groupe Ocado, basé en Grande-Bretagne. Il est spécialisé dans le secteur des entrepôts automatisés. L’entreprise s’est très vite adaptée à la crise, notamment en élargissant ses créneaux horaires de livraison. En avril, ses recettes ont augmenté de plus de 40% par rapport à l’année précédente.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Tout les vautour 🦇

Amazon fonctionne tellement bien qu'ils sont bloqués en France par les juges et syndicats en représailles.

Les syndicats ?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’Américaine Opelka critique sévèrement l’ATP : 'Les patrons de l’ATP n’ont pas diminué leur salaire'Reilly Opelka a critiqué l’ATP pour une gestion de la crise du Coronavirus qu’il juge désastreuse.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La crise du coronavirus peut-elle coûter la présidence des USA à Donald Trump ?Le rêve des merdias « mainstream » depuis le début de son mandat. Playmogeek Non il est à l’image de ce grand pays... Medical Mask - 4 Layers MT170 🌟🌟🌟🌟🌟 4.8/5 Stock available in USA 🇺🇸 Shop Here: Medical_Masks_K Shop Here: Medical_Masks_K Shop Here: Medical_Masks_K 50% OFF | 2 business days shipping 🇺🇸 l9GNMwQ87V
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Plus de 3.000 chercheurs appellent à tirer des leçons de la criseIssus de 600 universités, ils plaident pour une société plus démocratique et plus durable à la sortie de la crise du coronavirus. Ferreras_Isa Ca respire le plan d’actions immediates.... breaking new a l’instant: 9,000 deces/ 11 millions de belges. Le probleme ce n’est pas la recherche, le probleme c’est le leadership politique: sans distinction de parti, nuls corrompus faineants pretentieux couards Sophie_Wilmes Ils devraient lire un livre d’histoire de temps à autre. Il comprendraient que le communisme n’est pas vraiment une solution enviable...
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Les écoliers sourds, laissés-pour-compte de l’enseignement à distance au GhanaPour faire face à la fermeture des établissements scolaires pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus, les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vers une class action des propriétaires de seconde résidence?Des centaines de propriétaires de secondes résidences, interdits de se rendre dans leur propriété suite à la crise du coronavirus, ont décidé d'unir leur force et envisagent de plaider contre l'État.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »