Coronavirus: pourquoi le variant britannique est-il (actuellement) plus compliqué à identifier en Belgique?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le variant britannique n'est pas toujours évident à identifier. Un test PCR classique ne suffit pas. Il faut faire un séquençage du virus. Dans ...

18 janvier 2021 à 20h22Le variant britannique n'est pas toujours évident à identifier. Un test PCR classique ne suffit pas. Il faut faire un séquençage du virus.

Dans le laboratoire de Mont-Godinne , 1.000 à 2.000 tests Covid sont analysés chaque jour. Mais la technique dite PCR utilisée ici, ne permet pas d'identifier directement le variant britannique du coronavirus. "C'est plus compliqué. Ce sont des analyses qui prennent plus de temps, environ une semaine. Cela nécessite des appareillages différents et distincts de ceux utilisés pour les PCR",Actuellement, seuls 4 hôpitaux sont équipés pour le faire en Belgique et disposent de l'outil qui permet de séquencer le virus pour repérer les différents variants. Le CHU de Liège en fait partie.

"Le séquençage signifie qu'on établit la carte d'identité génétique du virus. On lit les presque 30.000 lettres de l'ARN du virus complètement pour pouvoir identifier toutes les modifications éventuelles qu'il y aurait eu dans cet ARN au cours des transmissions des virus depuis le début de l'infection"La clinique de Mont-Godinne devrait elle aussi disposer de cet équipement début février.

"L'absence d'amplification pour le gène S est très suspect d'être un variant anglais. Cela doit être confirmé par d'autres analyses comme le séquençage","On est vraiment en phase de démarrage de cette surveillance. Mais on voit que c'est efficace car nous observons des variants britanniques, des variants sud-africains...",A terme, 8 hôpitaux du pays seront capables d'identifier ces différents variants.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

On parle des variant de la grippe chaque année aussi ? Ben non pourquoi nous casser les couilles avec se genre de connerie tout sa pour bien alimenté la peur pour des speudo futur restriction au nom de la crise sanitaire bien évidemment 🤦🤦🤦

Parce que vous êtes des trous du cul qui gère rien du tout. Comment vous expliquez qu’un vaccin d’une firme doit se conserver à -70 et un autre à -20, alors qu’ils sont censé faire le même effet ? 💁‍♂️

Tout est plus compliqué en Belgique !

Pcqu’il est perdu entre le variant de Leetch,celui de Erembodigem,celui de L.A, celui de Hamburg,celui de ....

Parce qu’il n’existe pas ?

Parce qu'il ne parle ni français ni néerlandais...

Parce qu'il se transforme à minuit pétante ! 😅

Parce qu’il porte un masque 😷 ?

Car le gouvernement en a rien à foutre

A cause du Brexit.

Alors vite , équipez , équipez et formez !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.