Coronavirus : pour prévenir les cas graves, le déficit d'une protéine dans le sang pourrait -être une piste

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une étude de chercheurs français montre que le déficit dans le sang d'une protéine normalement produite par le système immunitaire 'pourrait être la marque des formes graves de Covid-19', un résultat qui pourrait aider à repérer les patients à...

Une étude de chercheurs français montre que le déficit dans le sang d'une protéine normalement produite par le système immunitaire"pourrait être la marque des formes graves de Covid-19", un résultat qui pourrait aider à repérer les patients à risque.

Les interférons sont des protéines de la famille des cytokines produites notamment par les cellules du système immunitaire en réponse à la présence d'une infection. Les auteurs de l'étude, issus de ces organismes, ont pratiqué des analyses sur 50 patients atteints de Covid-19, avec des degrés de gravité différents.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comment repérer les patients qui risquent une forme grave de Covid-19? Une étude tient une pisteUne étude de chercheurs français montre que le déficit dans le sang d'une protéine normalement produite par le système immunitaire 'pourrait être la marque des formes graves de Covid-19', un résultat qui pourrait aider à repérer les patients à risque.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus : une jeune fille de 18 ans décède du Covid-19 à Bruxelles
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une prothèse pour Elia, jeune sportive amputée suite au coronavirusElia a été l’un des tout premiers cas belges de Covid, après être sortie du coma, une autre épreuve de taille l’attend.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »