Coronavirus: nouvelles aides wallonnes pour les secteurs encore touchés par les décisions prises par le Comité de concertation

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement wallon a approuvé deux nouvelles aides à destination des secteurs fermés ou fortement impactés par les décisions prises par le comité de concertation dans le cadre de la crise sanitaire, a annoncé jeudi le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR).

La première est destinée aux indépendants et PME dont l’activité a été interdite au cours du quatrième trimestre 2021. Ils percevront une indemnité forfaitaire allant de 6.500 à 20.000 euros calculée en fonction de la taille de l’entreprise en équivalents temps plein .

La deuxième aide prévoit la mise en place d’un mécanisme d’aides à destination des indépendants et des entreprises qui ont dû fermer ou qui ont été impactés au 1er trimestre 2022. Pour les premiers, l’indemnité ira de 8.000 à 24.000 euros, en fonction de la taille de l’entreprise en ETP.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’est bon maintenant

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid-19 en Belgique: le cap des 50.000 nouvelles contaminations par jour est franchi!Le cap des 50.000 nouvelles contaminations quotidiennes a été franchi, ressort-il jeudi des chiffres de l’institut Sciensano. Entre le 17 et le 23 janvier, 50.110 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 77% par rapport à la semaine précédente. Dans le même temps, le nombre de patients Covid aux soins intensifs se trouve en baisse (-9%). Et nous sommes toujours vivants ! Avec -9% de SI.voici une preuve illégitime que le CST et obligation vaccinale n est plus d actualité,et ne l a jamais été.352 patients en soins intensifs avec 50000cas/jour,ça ressemble à une épidémie de gastro…
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Marc Madiot harangue ses coureurs : 'mes cocos, vous allez monter dans la barge et ne pas me casser les coui***s'Cyclisme – Marc Madiot harangue ses coureurs : 'mes cocos, vous allez monter dans la barge et ne pas me casser les coui***s' velortbf
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Coronavirus: l’Italie va alléger ses restrictions pour les voyageurs de l’Union européenneL’Italie va alléger les restrictions anti-Covid pour les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne à partir de février, exigeant une preuve de vaccination, de guérison récente ou de test négatif mais plus l’obligation de quarantaine.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »